Commentaires : Test du Lenovo Yoga C940 : l’alternative (très) sérieuse au Dell XPS 13 2-en-1

Lenovo compte parmi les constructeurs qui s’accrochent au concept 2-en-1. Au travers de sa gamme Yoga 9xx (dotée d’un préfixe « C » depuis 2018), le fabricant chinois parvient à livrer année après année des appareils très séduisants, alliant performances, praticité et élégance. Après un Yoga C930 qui marquait l’année dernière un petit tournant en termes de design, que vaut le nouveau Yoga C940 ? C’est la question que nous nous sommes posée.

1 « J'aime »

Comparer la gamme xps et la gamme ideapad c’est une mauvaise idée …

Comparez le xps à un thinkpad. Tous les défauts du yoga seront absents du thinkpad

J’ai un X1 Carbon, quand je le compare à un xps de même année que le miens, le Xps ne fait pas le poids

Les Yoga étaient dans la gamme thinkpad jusqu’au 460, ils font depuis parti d’une gamme à part entière; ni ideapad ni thinkpad, ils sont prévus pour un usage mixte (pro et perso) mais leur gamme de prix et l’absence de gpu digne de ce nom les situent dans une gamme professionelle.