Commentaires : Test du kit Ring Alarm 5 pièces : un système d'alarme performant, mais un peu basique pour son prix

Le kit d’alarme 5 pièces de chez Ring veut conquérir le cœur des passionnés de domotique. Il a été conçu pour s’inscrire dans l’écosystème d’appareils connectés de cette filiale d’Amazon. Si les performances et la qualité sont au rendez-vous, le marketing de Ring tend à vous inciter à l’achat de produits supplémentaires et à souscrire des abonnements payants. Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir à travers ce test !

Pour information le système ring n’est pas du tout protégé contre un brouilleur ( a cause du Z Wave qui est 0 niveau sécurité ). Ca sort pas de mon chapeau ca été testé y a des vidéos qui trainent sur youtube avec un brouilleur premier prix chinois qui rend la centrale ring complétement hors service. Je déconseille donc vivement cet ensemble qui est plus concentré sur la facilité d’utilisation que sur la réelle efficacité, pire que ca, vu que la sirène extérieur est bleu vif avec un gros RING écrit dessus, je pense que c’est l’équivalent d’écrire en gros venez me cambrioler.

Tout à fait d’accord mon VDD, il vaut mieux mettre un peu plus sur des systèmes comme Ajax et avoir une réelle efficacité plutôt que ce genre de produit…

Faut comparer ce qui est comparable. Ce kit est régulièrement à 150€, ce qui n’est même pas le prix d’une caméra chez Ajax.

J’ai ce kit, ayant vécu un cambriolage à Paris il y a quelques années je sais qu’une alarme suffit pour faire fuire les voleurs j’ai donc pris le kit Ring, pas besoin d’aller chercher un équipement à 1500€. Cachez bien vos objets de valeurs, le reste est normalement couvert par votre assurance.

Mettez autant d’argent que vous voulez, si quelqu’un veut vraiment vous cambrioler il le fera.

1 « J'aime »

Ah bizarrement je le trouve souvent à 250€:
Kit Ring Alarm
Je préfère largement un suivi matériel et d’une marque reconnue qui n’est pas excessivement plus cher pour la même chose (259€):
StarterKit Ajax