Merci pour le test.
Désolé je n’ai lu que la partie « Logiciel » comme demandé dans le résumé
Les appstore ont vraiment un poids important et peuvent gâcher une expérience utiisateur comme cela semble être le cas ici.
À ce prix, installer son application comme sur un téléphone jailbreaké avec les risques de virus que cela entraîne, cela ne fait pas très sérieux. Les mises en jours, j’imagine qu’il faut les faire manuellement.
Soit leur appstore est surtout pensé pour les marché asiatique soit il y aura surtout des achats par habitudes et/ou par patriotisme dans cette guerre éconique sino-américaine.
Bravo pour le test plus que complet!
Me voilà en possession du mate 40pro, et c’est vraiment un très beau téléphone. Certes le prix est conséquent, mais là bête est surprenante!
C’est vrai que c’est un peu frustrant sans Google , c’est bien dommage de ne pas avoir les mêmes applications que nos proches, et celles qui me font défauts sont par exemple « messages » de Google ou encore l’appli banque crédit mutuel…j’espère que les alternatives de développeront rapidement.
Un conseil pour ceux qui hésitent:tester votre tel actuel sans ces applis, et vous verrez si vous devez franchir le seuil de Huawei, c’est le seul « handicap » de ce petit bijoux.