Forum Clubic

Commentaires : Test du HP Omen 15 (EK1) : HP passe à Ampère sans fougue, mais avec des arguments

Dans une gamme Omen entièrement remaniée l’année dernière, HP introduisait il y a quelques semaines une nouvelle configuration pour son PC portable gaming
Omen 15. Pas de grand bouleversement mandaté par le constructeur californien cette année, seulement l’ajout en toute discrétion d’une RTX 3070 à une bécane déjà connue. Est-ce suffisant pour conférer un nouvel élan à cette machine… qui se démarquait surtout en 2020 par un rapport équipement / prix honnête ? Réponse dans notre test !

Sur cette génération, le Legion 5 pro, et le Legion 7 semblent les meilleurs rapport qualité/puissance/prix ! J’espère qu’on aura un test de ces deux modèles :slight_smile:

Visiblement tous les constructeurs sacrifient l’espace disque des portables !

512 Go de SSD ça va vite être rempli, même 1 To, je ne comprends pas pourquoi ils ont supprimé le disque dur additionnel qui complétait autrefois le SSD.

Je travaille actuellement sur un test du Lenovo Legion 5 Pro :wink: Atterrissage sur Clubic la semaine prochaine !

1 J'aime

Le OMEN 15 équipé du Ryzen 7 5800H + RTX 3070 est vendu chez Boulanger pour 1499 €. J’ai acheté le mien il y a un peu plus d’une semaine.

Vous avez toujours la possibilité d’en mettre un ssd ou hdd, il y a tout ce qu’il faut pour. Il faut juste une tournevis et deux mains :wink:

Ce n’est pas toujours évident, ça va souvent bien plus loin qu’ouvrir une simple trappe, les disques ne sont pas forcément accessibles sans retirer de nombreuses choses et peut poser des problèmes de garantie s’il y a des traces d’ouverture.

Foutaises :wink: Je repare les pc portables, s’ouvrent comme couper du beurre. Tout se démonte à la volée.
SSD NVMe et HDD sont facilement accessibles.
Exemple des HP et Omen , ils montrent en vidéo comment ouvrir le pc portable.
La garantie ne saute pas.