Honor a pris tout le monde de court en dévoilant et commercialisant dans la foulée son Honor 8X, mardi 2 octobre. Restant fidèle à la signature de sa gamme « X » qui vise à incorporer des technologies de pointe dans un smartphone au prix contenu, Honor livre avec son 8X un téléphone moyenne gamme impressionnant.
Il n’y a rien de pire que le micro USB, combien de produit on finit à la poubelle juste parce qu’il n’était plus rechargeable ?
L’USB-C est clairement d’un autre niveaux même si il n’est pas encore du niveau du lightning.
Je l ai acheté il y a une semaine en remplacement du 7x pour bénéficier d un écran de 6,5 au lieu de 5,9. A 249e je n ai pas trouvé de grand écran à prix plus abordable (et le 7x était à 299e à sa sortie il y a an an)
Bon heureusement que l encoche n est pas plus grande, c’est ma 1ere encoche et ç est à la limite du supportable pour moi, je ne pense pax que j aurais pu oublié une de la taille de l iPhone x.
Pas de quick charge… Mais le chargeur est à 2A donc ça chargera plus relativement vite si vous aviez un tel vieux de 2/3ans.
Je regrette aussi le manque de certification IPxx car bah oui ça existe vraiment les cons qui joue à ça d’y crush dans leur bain.
Le reste est vraiment satisfaisant, et l autonomie permet enfin d avoir une chance de tenir 1 journée et quil y est assez de batterie pour que l alarme sonne si on n à oublié de le recharger le soir (mon cher ami testeur je suis content de savoir que pour toi une utilisation intensive ç est 12-minuit, heureux homme ! Une journée pour moi ç est 7h30-minuit du coup je suis à 25% le soir et à 20% le lendemain matin)
Enfin sur un cryptage /décryptage de fichier je vois une nette amélioration de la vitesse.
Et la reconnaissance facile marche bien (sauf dans le noir bien sur)
Au final j aurais été prêt à mettre 300e au lieu de 249e pour avoir une encoche en goutte d eau, la quick charge et une certification IP… Mais je n ai rien trouvé à ce prix avec un écran de 6,5"…alors le 8x a 249e est vraiment bien pour le prix
Je ne suis pas un tech. Je suis d accord avec tous le monde : qui n à pas remise ou mis un tel en SAV un tel à cause de la prise micro USB?..mais le côté sympa du C c est qu’on va moins vite user le port car on n aura pas besoin de faire 3 essais avant d arriver à brancher le câble (lol)
Attention, sur la foi de l’essai et de l’image qui montrait le play store opérationnel , j’ai commandé à partir du lien de C Discount, résulta j’ai un téléphone en chinois sans les applis google bien que ce soit la version globale, donc méfiez vous des tests c’est copinage et compagnie