Avec son format hybride, le Galaxy Z Fold 6 de Samsung fait office de tablette et de smartphone. Le constructeur le présente comme le produit idéal pour les utilisateurs professionnels : puissant, compact, et compatible avec un stylet. Bref, l’outil idéal si l’on ne souhaite pas s’encombrer d’une tablette !
Non pas exactement le même.
Il a en bonus la recharge écaillement de peinture.
Je me fais l’impression d’un disque rayé, mais à quand l’inclusion d’un prix excessif dans la note ?
Parce que déjà, dans l’absolu, le prix est à se taper le coccyx dans les palétuviers. Mais pour un appareil qui n’est qu’une version ++ de l’avant-avant-dernière génération, c’est totalement inacceptable et devrait, à mon sens, être sanctionné.
Bonjour,
Je vais donc moi aussi faire le disque rayé : chez Clubic, le prix n’est pas pris en compte pour la notation. Mais nous signalons toujours si nous le trouvons excessif… ou intéressant.
C’est un choix éditorial que nous avons fait, je suis sincèrement désolé qu’il ne vous convienne pas.
Cela dit, faites attention à votre coccyx: le bois de palétuvier, c’est super dur
Le prix n’est pas un probleme je pense. Y’a assez de gens sur terre pour se l’acheter, 2000€ c’est rien.
Par contre a ce prix j’attends de l’innovation et des prestations en photo haut de gamme.
Ce n’est pas le cas, donc ce sera sans moi. (J’ai un xiaomi 13 ultra pour info)
Si Samsung veut faire du fold un appareil de niche pour l élite de la société, OK , côté prix il est bien positionné, côté techno c’est un pliable et offre de très bonnes performances pour sa gamme, un smartphone pour se la péter entre DG et autre.
La note de 9 est méritée pour moi, on ne doit pas nous commun des mortels regarder du côté du fold pour notre achat smartphone a mon avis.
Merci pour le test.
Je trouve ça toujours tellement dingue 2000€ et toujours pas le top de la techno chez Samsung, c’est franchement naze…
De plus le format est toujours aussi merdique bon bah plus qu’à attendre encore et encore
Hello à toi, vieux 45 tours !
Niveau prix, il se trouve que les prix annoncés sont tellement faux! Il se trouve chez Amazon à 1250 je crois en ce moment… et pour avoir craqué (le firmat liseuse pour moi est top… toujours question d’utilisation), en pré-commande avec reprise de 2 anciens tels, promos, odr… il m’est revenu à 650 ce qui pour ce jouet redevient acceptable. Les 2000€ il y reste 2 semaines mais (j’espère…) personne ne l’achète plein pots…
On peut pinailler sur les specs mais c’est un excellent appareil : l’ecran interne nous fait passer à un usage mini-tablette à la demande, ça ameliore beaucoup d’experiences d’applications (web, jeux, photos, notes, etc.).
Le prix est certes rédhibitoire pour ceux qui voudraient le payer plein pot, mais ça sent l’hypocrisie ambiante sur les achats plaisir qui devrait comprendre une analyse croisée sur les iPhone, les Xiaomi, les Huawei, les Oppo et les One Plus qui coûtent 1000-1500€ en moyenne, voir plus, sans que leurs chiffres de vente baissent !
Perso, j’ai pu me l’offrir pour moins de 300€, accessoires compris juste avec des reductions et autres cartes cadeaux qui s’accumulent avec le temps quand on bosse dans une bonne entreprise et que l’on fait preuve de patience. Et je suis aux anges !
La gamme S ultra de la même année est mieux équipé et proposé pour moins cher… C’est pas normal que Samsung ne propose pas au moins le même niveau d’équipement sur le fold.
A ta décharge, j’ai longtemps pesté contre la non intégration du stylet dans le Fold car prendre des notes est l’un de mes usages préférés.
Mais à part la qualité photos, n’oublie pas que cet appareil dispose non pas d’1 mais de 3 écrans en surface ! Les applications côte à côte prennent tout leur sens là où ce n’est pas exploitable sur les galaxy S, certaines applis dont la navigation web sont sublimées, etc.
Bref, non, la gamme galaxy S ne fait pas mieux que le fold 6 en productivité et praticité si tu l’exploites pour ce pour quoi il a été conçu…
Le même sans écran extérieur reviendrait moins cher, aurait une meilleure autonomie, et conviendrait bien à ceux déjà habitués à protéger leur téléphone avec une coque ‹ bookcover ›.
« la concurrence le battant à plat de couture depuis des années ».
Merci de corriger en : - « la concurrence le battant à plate couture depuis des années »
J’y pensais mais du coup cela ferait grimper les prix, je pense…
Merci pour l’info, mais les prix affichés sont ceux du site SAMSUNG, il me semble. Difficile de faire plus officiel, ou de penser qu’il suffise de changer de vendeur pour économiser 800€ (ce serait trop beau).
Il y a sans doute un loup.
Bonjour,
J’ai vérifié : le Fold6 n’est disponible nulle part à 1250 euros neuf. Les prix indiqués sont ceux communiqués par Samsung. Je ne sais pas d’où vous tenez que le prix de 2000 euros reste valable 2 semaines… cela ne s’est jamais vérifié. Bien sûr, Samsung propose des offres de précommande et/ou de reprise et en refourguant un S24 Ultra 1To ou un iPhone 15 pro Max 1 To, vous faites chuter le prix de revient… mais tout le monde ne peut pas le faire !
Hello Marc !
Alors en fait je le tiens… de mon expérience perso…
Bon, l’agrégateur de prix en bas de votre article est trompeur, il envoie des prix bas mais vers le fold 5, je n’ai pas vérifié et donc c’est ma faute, désolé… Et c’était 1350 et pas 1250 donc double impact dans ma face.
Par contre, l’effet d’annonce d’un prix très élevé fait grogner mais franchement on vit a l’époque de la promo permanente… le flip 5 l’an passé payé 400€ toutes remises incluses et ce la semaine de sa sortie, repris 755 cette année sur l’achat du fold 6 en pré-commande… en fouinant un tout petit peu on gratte de partout. Et Noël arrive. On google « promo fold 6 » et ça va tomber de partout. Et comme ce genre d’achat n’est pas un achat d’urgence (comparé à un lave linge qui tombe en rade par exemple), si cette semaine il n’y a pas de réduction, il y en aura la semaine prochaine !
Il y a tout le temps des ODR, des promos enseignes, cumulables avec des offres via partenaire machin patin couffin. Tout le temps.
Il serait intéressant même de faire un genre de guide de tous les sites de promos qui se croisent et se cumulent… pour ce genre d’achat mais pour de l’électroménager aussi ca vaut carrément la peine.
Bref. Encore une fois expérience personnelle. Ca fait dans les 10 ans maintenant que je n’ai pas payé un article tech plein tarif. Voire plus de la moitié du prix annoncé…
Et en ne parlant que des achats neufs bien sûr.
Donc oui, 2k à sortir, c’est de l’abus. Mais il est plein tarif 1/3 du temps grand maximum, donc en fait, avec un tout tout petit peu de patience, son vrai prix est aux alentours de la moitié et même si c’est cher, la pilule passe mieux.
(Bon et pour l’avoir depuis un peu plus d’un mois, franchement c’est une tuerie. Mais ce n’est ni objectif ni technique comme opinion… Juste je le kiffe très fort.)
Tu as raison je me suis emballé comme je le dis au dessus à marc, les promos en bas d’article sont moisies elles renvoient vers le fold 5…
Par contre parfois la fnac ou darty pète le prix pour faire le buzz et tu peux clairement le trouver 800 de moins que par samsung (qui pendant ce temps là te fera une ODR de 400€ et une reprise +100 de ton ancien smartphone… si tu as un LG G3 qui prend la poussière… ben il te rapporte 100€ c’est déjà ça, par exemple…).
Bientôt les promos de Noël (oui déjà, je sais…) et du coup il sera trouvable sans souci à moins de la moitié de son prix
Bonjour,
Merci pour ces précisions
Il y avait effectivement un problème sur les prix affichés, l’aggrégateur ne pointait pas sur la bonne référence. C’est corrigé !
On peut effectivement faire baisser le prix en profitant de certaines promotions et offres de remboursement au lancement. Attention, toutefois : pour cela, le produit doit être acheté sur une boutique en ligne « officielle », pas sur un marketplace. Le lien vers le Z Fold6 chez Amazon renvoie à un vendeur marketplace (Abracadabra23) : il n’y aura pas de réduction ou de remboursement supplémentaires.
Bonjour,
Merci pour votre message, c’est corrigé (et je suis désolé pour cette erreur).