Malgré son nom, le Galaxy Z Flip 4 est la troisième itération du smartphone pliant grand public de Samsung. Le constructeur a choisi l’an dernier de passer du Z Flip initial au Z Flip 3 afin de conserver une cohérence avec la numérotation du Z Fold, son autre smartphone pliant destiné à une utilisation plus professionnelle.
Pas de chargeur fourni, je trouve que c’est plus positif que négatif surtout quand on a déjà un chargeur
Si tu as déjà eu plusieurs appareils oui, mais si tu es un nouvel acheteur, non. De plus, sortir le chargeur de la boite et ne pas toucher au prix de vente du téléphone vendu sans chargeur, tout en mettant ça sur le dos de l’écologie : c’est assez malhonnête.
Combien ça coute au constructeur de rajouter un chargeur ? 2 à 5 euros au maximum ? Je vois mal la remise être significative. Et l’acheteur qui a son premier chargeur USB il ne doit pas y en avoir beaucoup aujourd’hui, la plupart de ceux qui devront faire quelque chose auront juste à changer de câble.
Celui qui veut vraiment un chargeur en trouvera autour de 10 euros, et à peine plus cher pour de la charge rapide. Alors je vois mal un acheteur de ce Flip 4 à plus de 1000 € qui n’a rien d’indispensable être gêné par ce détail.
Ce monde du toujours plus où tout est fourni en trop est suicidaire. Toujours avoir des choses en trop qui bouffent des ressources folles à fabriquer Les métaux vont se faire de plus en plus rare à force de mettre des capteurs de tout et n’importe quoi partout.
Je comprend l’idée et je suis pour réduire l’utilisation des ressources. Le prix de fabrication n’est pas le seul élément je pense, puisqu’il est mélangé a la marge du produit. De plus, les métaux sont hautement recyclables, mais là encore c’est pas leur priorité.
Mieux vaut ne pas consommer du tout que de recycler. La lutte contre le changement climatique ne se fera pas sans efforts importants, on doit s’y faire.
attendez 1 an il sera mis tarif
bonjour
j’ai fait l’acquisition du Z flip 4 dont je suis très satisfait.
par contre je n’arrive pas à connecter en usb c mon z flip à mon écran nomade (pour dupliquer l’image). chose que je peux faire le portable de ma fille (galaxy S20 ultra)
pouvez vous m’aider pour un éventuel réglage ou si le z flip ne permettait pas de faire ceci.
quand je le branche à mon écran (pas de signal) et le tel ne me permet pas de modifier les paramètres de l’usb (comme le transfert de données par ex)
j’ai activé l’option développeur et activé le mode de debogage, rien n’y fait.
je suis frustré sur ce point.
notamment pour avoir mes images ou mes vidéos sur un grand écran comme je le faisais avec le S20 ultra
merci par avance de votre aide.