Commentaires : Test du Galaxy S24 Ultra de Samsung : une révolution, vraiment?

Comme chaque début d’année, Samsung renouvelle ses smartphones haut de gamme Galaxy S. Présentée mi-janvier lors de l’évènement Unpacked, la famille comporte trois membres : le S24, le S24 Plus et le S24 Ultra.

Merci pour ce test !

1 « J'aime »

Où est la fonction « deep fake » dans les menus ?

Bonjour,
Merci pour votre message. Comme je le dis dans le test, Galaxy AI fait l’objet d’un article complet que vous trouverez en cliquant sur ce lien. Les thèmes que vous mentionnez y sont abordés.

1 « J'aime »

Qu’en est-il de la luminosité minimum ? C’est un paramètre très important mais aucun test n’en parle jamais, incompréhensible.

« Pas d’adaptateur secteur fournis »: n’est-ce pas le cas de tous les smartphone livré aujourd’hui?

1 « J'aime »

À part les Chinois, c’est le cas.

Bonjour,
Non, certains constructeurs comme Xiaomi, Huawei et d’autres continuent à en fournir sur leurs produits haut de gamme. Ce n’est pas le cas de Samsung, Apple et désormais Honor et c’est regrettable quand un produit est vendu entre 1000 et 2000 euros et que la rapidité de charge est un critère largement mis en avant.

Et qu’on aille pas me raconter qu’il s’agit d’un geste pour la planète : que leschargeurs soient absents des smartphones d’entrée et de milieu de gamme passe encore (marges moins confortables et très gros volumes de vente). Mais là…

Au pire, rien n’empêcherait les constructeurs à mettre un coupon ou un code dans la boite de leur produit afin d’obtenir gratuitement le chargeur. Les clients qui en ont besoin pourraient alors le recevoir.

Le prétexte écologique n’est là que pour maximiser le bénéfice: les industriels n’ont rien à branler de la planète. il n’hésitent d’ailleurs pas à greenwasher leur comm’ quand ça les arrange (Apple avec sa pathétique vidéo Mother Earth, Samsung avec des arguments tellement risibles que je ne les mentionne jamais dans mes articles, etc).

Si les industriels avaient vraiment à coeur de participer à l’effort écologique, ils commenceraient par arrêter d’envoyer des centaines de journalistes au bout du monde afin d’assister à un lancement de produits (coucou Samsung pour le lancement des S24 :slight_smile: ).
Dans le genre cynique, Apple bat des records en emmenant des centaines de journalistes, blogueurs ou influenceurs à Cupertino pour assister… à une retransmission vidéo !!! Et ça se dit soucieux de la planète!

2 « J'aime »

Je dégagerai bien mon iPhone 13 pro pour celui-ci

Merci, je ne savais pas. Et l’excuse écologique est de bullsh*t première classe :joy:
Surtout que l’ultra et le plus peuvent être chargé en 45W, et donc pour en profiter je viens de commander un nouveau chargeur car j’etaiten 25W sur mon S22

Merci j’avais édité entre temps avant votre réponse merci de la précision :slight_smile:

Je ne comprends pas que l’on mette dans les points négatifs le manque de chargeur car c’est une directive Européenne qui s’applique aux smartphones, quelle que soit la gamme de limiter les consommables du téléphone et de standardiser les connecteurs.

Évidemment, il ne faut pas être naïf, les prix n’ont pas baissé quand le chargeur a été retiré mais cela va dans le bon sens d’un point de vue écologique : avoir un chargeur universel (idéalement en dernière technologie pour la taille / conso / protection de l’appareil) et éviter les x chargeurs basiques, surtout quand ils sont de plus en plus gros à cause de la puissance.

Sans oublier que les chargeurs performants (et un OS qui le permet en modulant la puissance de charge) protègent la durée de vie des batteries (ce que fera beaucoup moins un chargeur basique).

Bonjour,
Sur un smartphone de ce prix et en plus en mettant en avant les performances de la charge rapide, l’absence de chargeur est un point négatif et une source de revenus supplémentaire pour les constructeurs. La directive de l’UE dont vous parlez n’interdit pas la fourniture de chargeurs, elle préconise de la limiter.
Comme je le disais plus haut, rien n’empêcherait les constructeurs à mettre un coupon ou un code dans la boite de leur produit afin d’obtenir gratuitement le chargeur. Les clients qui en ont besoin pourraient alors le recevoir.

2 « J'aime »

Merci Marc pour votre test, toujours parfait.

3 « J'aime »