Commentaires : Test du Galaxy A71 de Samsung : une réussite sur presque tous les points

Connu pour ses smartphones premium, Samsung était à la peine sur le segment stratégique du milieu de gamme, littéralement phagocyté par les constructeurs chinois dont les produits s’améliorent au fil des annonces. Autre problème, le manque de lisibilité de la famille Galaxy où l’on retrouvait des gammes estampillées A, J, M, S et Note. Bref, un joyeux foutoir où les clients potentiels se perdaient facilement.

J’ai eu le Spica, le S1, S2, S3 et S4 puis le A8. Je viens de passer pour la première fois sur Xiaomi (le weekend dernier, Mi 9T Pro). Moins d’applications préinstallées et un 855 pour 350 euros. Seulement 64 Go et pas de port sd. Non certifié ip68 mais je ne prends pas mon bain avec. Le rapport qualité/prix est pour l’instant impressionnant. A voir sur la durée bien-sûr mais les Samsung sont devenus trop « premium » pour moi et que ça n’a pas empêché mon A8 d’avoir un problème de HP. Inaudible en conversation (apparemment je ne suis pas le seul) donc tant qu’à avoir des problèmes autant les chercher.

J’ai le Mi9T pro avec 128Go de mémoire depuis septembre et franchement il est super cool, et je préfère de très loins une caméra popup à un trou dans l’écran personnellement !

2 « J'aime »

J’ai jamais acheté de Samsung, ça me tente pas, je sais pas, c’est peut-être le fait que tout le monde achète ça…ça me donne déjà pas envie.
Je dis pas que c’est pas bon, non, j’en ai eu entre les mains, mais, ça me fait pas bander plus que ça, comparé à la concurrence. Ca doit être une question de feeling, hein.
Ils ont toujours été bons en photo, et c’est ce qui les démarquait des autres, comme Apple à l’époque, mais maintenant, ils sont à la bourre, donc bof, quoi…

Bonne batterie :ok_hand::ok_hand:

En effet c’est peut etre le feeling, personellement si j’ai du samsung aujourd’hui c’est juste que je ne peux pas me passer de la surcouche et de leurs écrans que j’aime vraiment beaucoup, et j’en suis même prêt a payer un peu plus cher que la concurrence

1 « J'aime »

Perso, justement c’est cette surcouche qui me plaisait pas. Un Android pur, c’est ce que je veux.

Et ?
Tu peux encore les enlever dans combien de smartphone sur le marché ?

@lazy
Entièrement d’accord, perso je ne supporte pas l’interface Android avec toutes les icônes en vrac… Pas de chance avec mon OP3…
Quand je vois que mon épouse à un A5 avec carrément des thèmes complets pour les icônes, couleurs et tout…

@louchi
Le problème c’est que t’as des gens qui dépense 1200€ dans des iPhone… Donc, toute proportion gardée, ce Samsung est « donné »…

Comparer les Xaiomi avec les autres marques c’est presque abusé finalement tant ils restreignent leurs marges.
J’ai un collègue qui a aussi acheté récemment le 9T Pro et en est pour l’instant très content. Perso j’hésite aussi à le prendre car mon OP3 commence à boguer un peu (lenteur dès que je mets à jour les app via le store, batterie qui part un peu vite, jeux qui commencent à plus être trop fluides, etc.).

D’ailleurs pour moi l’abus n’est même pas du côté de Samsung mais de OnePlus. Quand on sait que le 3 était vendu 400€ et que maintenant le 7 c’est 560… A ce prix là autant prendre un Samsung…

…mais grave, pour les 3 selfies que je fais par an, avoir un trou dans l’écran sans compter les risques de piratages… mieux vaut une cam pop up dans 100% des cas.

Je veux savoir pour ceux qui on le a71 si lots de vos appel ou écoute d’audio il y a une lumière qui clignite en permanance merci