Commentaires : Test du Fairphone 6 : incontestablement le meilleur Fairphone, oui mais…

Don’t feed the troll

Bref un tél pour les personnes à la recherche d’un peu d’éthique qui ne passent pas leur vie à regarder le Monde au travers d’un objectif… les autres économisent déjà pour leur prochain Aïe-Phone qui leur donnera l’illusion d’être quelqu’un de désirable et intelligent.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai acheté le Fairphone 5 en avril et les premiers problèmes sont apparus dès juillet : le téléphone s’éteignait tout seul, se rallumait avec l’heure modifiée, le bouton circulaire de navigation ne fonctionnait plus pour revenir à l’écran d’accueil et l’appareil photo refusait parfois de s’ouvrir. J’ai contacté le SAV, mais ils ne m’ont répondu… qu’au bout de deux mois, malgré mes nombreux relances. J’ai finalement dû réinitialiser l’appareil moi-même, ce qui m’a fait perdre énormément de temps à tout réinstaller.

Deuxième vague de problèmes en octobre : le téléphone indiquait qu’il était en charge, mais le pourcentage n’augmentait pas — il diminuait même lorsqu’il était branché au secteur. J’ai enfin réussi à joindre le SAV et leur ai envoyé mon téléphone. Leur diagnostic : “aucun problème”. Sauf qu’à la réception, le défaut était toujours présent. Je leur ai renvoyé une seconde fois : même réponse. Pourtant, dès que je le teste après retour, le problème persiste.

J’ai donc demandé un remboursement : à quoi bon garder un téléphone qui ne fonctionne pas correctement ? J’attends toujours leur retour.

Je trouve honteux de payer un appareil aussi cher pour qu’il tombe en panne au bout de quelques mois, et encore plus que le SAV refuse de reconnaître le problème ou de procéder à une réparation ou un remboursement.

Fuyez Fairphone !

Ça fait plus d’un an que j’ai le Fairphone 5, sans problème grave (j’ai eu le bug quickstep par ex).
Fairphone, petite compagnie qui n’a pas les moyens de samsung ou google, s’est retrouvé avec un grave problème de sav suite à la maj sous Android 15, google ayant ajouté une vérification de l’intégrité du capteur d’empreinte au démarrage, résultat, des centaines de personnes se sont retrouvés avec un téléphone softbrické, et le sav déjà au bord de la noyade, s’est retrouvé 20000 lieues sous les mers.
Bref, choisir Fairphone se fait normalement en toute conscience que tu n’achètes pas samsung, qu’il faut être indulgent (oui c’est dur quand on ne peut plus utiliser son tel) avec ce genre de déconvenues.

Simple vérif, ne le prends pas mal, mais est-ce que tu as testé un autre chargeur (de bonne qualité, pas une merde à 5€) compatible avec le PWD, et avec un câble de qualité ?