Commentaires : Test du Dell XPS 13 2020 : le Roi des ultraportables s’améliore, mais pas partout…

En 2020, Dell n’est pas venu les mains vides à Las Vegas. Dans les salles sur-climatisées du CES, le constructeur de Round Rock présentait en janvier la nouvelle mouture de son porte-étendard : le XPS 13. Au menu de cette cuvée 2020 un écran occupant (enfin) toute la surface disponible, et un remaniement pertinent à tous les niveaux… ou presque.

Ecran IPS ratio 16:10. Yess, comme mon 24 p Eizo Made in Japan acheté il y a 6 ans 399 €.

1 « J'aime »

Sans vouloir faire le troll, je n arrive pas à faire le moindre lien pertinent entre l article et votre commentaire…

1 « J'aime »

« C’est bien dommage, car si l’on résume : au prix d’un MacBook Pro d’Apple, le XPS 13 2020 se contente d’une connectique de MacBook Air »

Depuis quand le MBP13 a plus de 2 ports TB3 ?

Contrairement a ce qui est mentionné, ce n’est pas de la 4K

le même XPS 13 2020 en AMD ryzen 3 et j’en achète 10 pour la direction en mal d’équilibre/performance.

Les problèmes de surchauffe sont récurrents sur les machines XPS. Dans mon cas, cette surchauffe m’empêche littéralement de profiter des capacités de mon portable. Ce test ne fait que renforcer mon inquiétude, les problèmes de surchauffe n’ont toujours pas été réglés par Dell… Assez étonnant quand on sait que le problème existe depuis plusieurs années déjà… Je ne comprends pas que ce soucis ne soit pas plus pénalisant dans la note finale de ce test tant il impacte amplement sur les performances de la machine.

16:10

Dans la même catégorie le x1 carbon de Lenovo est bien meilleurs, pour en avoir un…

Depuis 2016 pour les versions avec touchbar…

Pas tous en tout cas… https://www.apple.com/befr/macbook-pro-13/specs/

As tu vraiment besoin d’un portable ? sinon, achète un mini PC à base d’i7, ça coute rien, ça fait pas de bruit et ça tourne fort :wink: 400 euros le mini PC, SSD 256 Go + 8 Go de RAM + i7-8565U. Rajoute un écran, un clavier, et voilà, pour 550 euros tu as un truc au top. Si tu as vraiment besoin d’un portable, alors je peux pas te conseiller, perso, je switch tous mes portables par des mini PCs. Sauf le laptop du boulot.

1 « J'aime »