Commentaires : Test du Dell XPS 13 (2018) : l’ultraportable presque parfait

Le cru 2018 du fameux Dell XPS 13 est arrivé. PC ultraportable iconique de la marque, cette nouvelle édition reprend les bases solides de la version précédente, tout en opérant quelques changements. Le Dell XPS 13 conserve-t-il l’excellente réputation de la gamme ? La réponse tout de suite dans notre test complet.

J’ai acheté ce laptop, je n’ai eu que des problèmes de chauffe que Dell n’a pas réussi à régler. J’ai aussi travaillé au service tech d’un multinational et vu deux Dell prendre feu. Regardez les forums, les Dell ont un sérieux souci de chauffe, exactement comme le mien mais le support n’avait aucune idée. D’ailleurs ils sont sous traité un peu partout donc ils ne connaissent pas les problèmes de série. Ils ont proposé eux même de me rembourser, car après des mois qu’ils aient pris mon ordi sans pouvoir le réparer, ils me l’ont rendu formaté, j’ai perdu 9 mois de photos de voyage. Bref, je vous le déconseille vivement. Le laptop a fini par ne plus supporter la chauffe, j’ai même changé la pâte thermique qui avait complètement fondu. Il n’y a rien à faire, ce laptop est trop performant pour supporter la surcharge et si vous l’ouvrez, vous verrez que la ventilation est extrêmement mal fait. Le chargeur de la batterie chauffe tellement qu’il brule le plastique à côté. Bref, NON, je regrette d’avoir mis 1600€ là dedans, même remboursé, la perte de toutes mes données n’en valait pas la peine.

Envoyer son portable en réparation sans sauvegarder ses données? Un peu gros, quand même…

J’allais dire la même chose!