Commentaires : Test du Dell G16 : tout ce qu’il faut, où il faut, à un prix canon?

Lancé en France à la faveur de l’été 2023, le Dell G16 intègre l’offre gaming du constructeur texan, en parallèle d’un modèle G15 que nous avions apprécié chez Clubic et qui a été renouvelé. Véritable contre-proposition de Dell aux joueurs ne souhaitant pas investir dans un PC portable Alienware (souvent très coûteux), l’appareil profite d’une fiche technique flatteuse pour son prix. Nous avons pu l’essayer en détail, voici nos impressions.

Même pas de pavé numérique sur un 16 pouces.

Le port usb type c uniquement à l’arrière. Pas pratique pour les ssd externes.

1 « J'aime »

Je préfère cette gamme G de chez Dell. On a finalement l’essentiel sans surpayer la « griffe » Alienware sur ces configs milieu de gamme.

1 « J'aime »

et rien sur la qualité plus que médiocre des hauts parleurs, du trackpad et du rétro éclairage de la dalle qui est loin d’être homogène et l’absence de pavé numérique.
et pour info, le CPU c’est pas un 45W mais les HX sont en 55W nominal … Test sans saveur

1 « J'aime »

Non mais sérieux, pourquoi ils ont viré le pavé numérique ??
il est encore sur le G15, c’est pourtant pas la place qui manque là…
Il y en a sur tous les bas de gamme 15 pouces chez dell et pas sur un pc type gaming ?
Je pige pas…

1 « J'aime »

Je me demande si, via la prise USB-C, on peut y connecter des stations DELL comme celle-ci ? https://www.dell.com/fr-fr/shop/station-d-accueil-dell-thunderbolt-dock-wd22tb4/apd/210-bdtd/quais
Je sais que sur mon ASUS ROG ce n’est pas possible, l’USB-C n’est pas compatible Thunderbolt je suppose

EDIT : à priori ; oui mais seulement avec la version RTX 4070
1 port Thunderbolt™ 4 avec DisplayPort™ (sur les ordinateurs expédiés avec une carte NVIDIA GeForce RTX 4070)
1 port USB-C 3.2 Gen 2 avec DisplayPort™ (sur les ordinateurs expédiés avec une carte NVIDIA GeForce RTX3050/4050/4060)

Je pense qu’il faut que ce soit du Thunderbolt pour que la station fonctionne

On fait toujours la guerre pour l’écologie, un monstre énergivore sous tous rapports, et d’une puissance très relative, comment peut-on encore vendre des laptops comme ça. Vous êtes « gamers ? » Ce genre de produit est une honte…Un gamer joue avec un desktop

1 « J'aime »

2024: 2750 euros pour un portable, c’est un prix canon :smiley: ha pardon, prix attractif ! hey facile, on peut payer en 12x :smiley:
Vous savez qu’on peut avoir un i7, 32 Go de RAM + une nvidia et un pavé numérique pour moins de 1000 euros ? qui plus est, avec un bloc d’alimentation « normal »
Au début je pensais que c’était un lien sponsorisé, « officiel »

1 « J'aime »

Il y a une question que je me pose sans arrêt…
Est-ce que ça vaut le coup de mettre 1400€ voire 1900€ pour ce modèle Dell (ou autres équivalent) pour quelqu’un comme moi (non gamer mais utilisant des logiciels lourd comme Adobe), et pour qui ce budget est hyper conséquent ?
Ou bien les générations évoluent si vite qu’il vaut mieux trouver le meilleur rapport qualité à prix possible à 800€ quitte à faire des concessions et le recycler dans 3 ou 4 ans ?

@louchi: que choisirais-tu comme modèle à moins de 1000€ avec la config que tu cites ? Merci beaucoup de ta potentielle réponse

Je suis pas expert laptop gaming, mais deja dans les propositions comme alternatives on a le AORUS 15 - 9KF-E3FR383SH - Noir a moins de 1000 euros. I5, moins perf certes, mais chauffe moins et tout de meme avec une 4060. Pas mal, non ?

La version française en clavier AZERTY est non-conforme. Les touches ,;:!ù*^$ ont un problème de typographie. Dell vend donc des produits non-conformes alors que ce problème a été rapporté dès Septembre 2023… Je l’ai acheté en Février 2024 et renvoyé dans la foulée quand j’ai constaté que le problème subsistait… Triste à ce prix

J’ai reçu et aussitôt retourné un G 16 après des péripéties typiques de l’entreprise UPS. Je ne l’ai même pas allumé quand j’ai examiné le clavier … Le graphisme de certaines touches était inversé : , et ? - ; et . - : et / - ! et §. Inacceptable surtout que j’ai lu il me semble dans des commentaires sur le site DELL qu’à la frappe, le résultat était bon. En Chine, on paraît avoir du mal avec le clavier AZERTY peut-être ? Les cas ne sont pas rares pour ces inversions et irritantes.