Commentaires : Test du Dell G15 Ryzen Edition : comme un Alienware, en beaucoup moins cher?

Annoncé au printemps par Dell, le nouveau Dell G15 tend à symboliser un certain renouveau pour la gamme de PC portables gaming
du constructeur de Round Rock. Pour ce faire il mise sur un châssis radicalement différent de ce que l’on trouvait chez son aïeul le Dell G5 15 (2020)
, pour hériter d’un design qui semble directement venu d’Alienware.

Donc il ne convient pas pour ceux qui veulent faire de la retouche photo en plus ?

Bonjour ! Je pense que l’écran risque effectivement de poser problème pour de la retouche photo…

1 « J'aime »

Pourquoi passe t on à la vitesse supérieure avec le I7 moins performant, chauffant plus et consommant plus ? à moins que ce soit seulement au niveau tarif ? pouvez vous être plus clair d’autant que vous n’ avez testé que le Ryzen 7 !!!

Je possède un exemplaire du milieu de gamme depuis bientôt 2 mois, et je confirme ce qui a été dit ici dans l’ensemble.

Ce test m’a convaincu de l’intérêt du produit. Je pense y trouver le bon portable à tout faire. Je compte sur lui pour tenir le coup pour du petit montage video, de la virtualisation, et du gaming sur quelques bons jeux du moment. Il semble assez commode a upgrader au niveau de la ram, et possède un emplacement SSD NVME libre. Du coup, il semble prêt pour supporter une certaine evolution de mes besoins. Je pars sur un 5800H, 16GO de ram, 512 GO de SSD. De plus, le RGB ainsi qu’un look trop connoté gaming sont épargnés, ce qui rend la bête présentable en environnement de travail. Du coup, je l’ai commandé

Je viens de recevoir le matériel. L’aspect sobre voire rétro en fait réellement une machine passe-partout. De plus, le rétroéclairage du clavier est paramétrable. Sur cette diagonale, le 1080p se montre tout a fait suffisant. Mon dernier laptop date de 2013 : un core i7 haswell. Avec le dell g15, le bond en puissance est sidérant. Pour ce qui est du gaming, Assassins creed valhalla passe crème. Je prévois d’ajouter un SSD 2TB et de mettre à jour la RAM pour disposer de 32GB. Pour le SSD, il faut se procurer un ustensile de visserie sur amazon us. Compter 34 euros avec le port. Pour le reste, ce laptop devient a gré le parfait outil de travail, ou le portable de jeu sur le temps libre ou le temps d’ennui au boulot. Ce que je voulais.