Commentaires : Test du BMW CE 04 : le scooter électrique futuriste à l'épreuve du présent

Précurseur sur le marché du maxi scooter électrique avec le C Evolution, BMW lance le CE 04. Un modèle qui semble tout droit sorti d’un manga et que nous avons pu essayer en amont de son lancement.

Attention à la relecture. Il y a régulièrement utilisation erronée de km pour des vitesses et km/h pour des autonomies.

« à partir de 12 150 € » : lol.
Une note de 7/10 alors qu’en point négatif on trouve : selle inconfortable, les temps de recharge et l’autonomie. Il reste quoi au final ?

Ils se sont pas foulés pour l’interface, ils ont repris celle de la BMW i3 :rofl:
De plus, je suis sûr que la partie gestion électronique, chargeur est héritée de la I3, donc effectivement je trouve le tarif trop élevé pour les prestations, surtout que là, c’est pas comme les voitures, il ne bénéficie pas d’un bonus maximal…

Plus cher que ma Clio 4 diesel 75ch à 25k kilomètres, c’est vraiment pour les pigeons ce genre de véhicules électriques.

Le look est marrant , plutôt sympa pour un truc urbain…

Mais je préfère quand même un diavel :wink:

Le prix est élevé mais c’est l’habitude chez BMW. Mais il faut un commencement à tout, les autres marques de deux roues finiront par suivre, les prix par baisser. Le véhicule est original mais pas sur que je puisse craquer pour ça. Je garde ma Honda NC en attendant, mais mon prochain deux roues sera électrique pour un usage urbain et périurbain.

1 « J'aime »

Un look futuriste à la Cyberpunk 2077.

Pas mal l’emplacement du casque lol.

Sinon c’est bizarre, on dirait qu’il manque quelque chose à l’arrière de la selle…

1 « J'aime »

J’aime bien le look, un mélange steampunk/industriel, sauf pour le saute-vent…qui est d’ailleurs une grosse faute de goût. Un bout de plastique orange avec 4 grosses vis apparentes, sérieux ? ils pensaient à quoi, les designers ? erf 2

Une Zero Motocycle SR/F au prix de ce scooter, j’achète :v:t2:

J’avais pas fait attention aux vis mais c’est vrai que c’est très moche

1 « J'aime »

est ce qu’il est bruyant et de combien par rapport aux autres ?

le pot d’échappement :slight_smile: il faudra s’y habituer

Ou pour une autre gamme de clientèle que les acheteurs français de Clio 4 diesel d’occasion ?

Etonnant de ne pas reconduire une variante « classique » dans la lignée du c-evolution.

Pour en avoir vu il y a quelques années en rallye (Dark D. moto tour ), c’est étonnamment efficace sur petites routes par rapport aux motos de grosse cylindrée. Tout ça en étant en catégorie « équivalent 125 ».

Suffisamment de couple,de puissance en crête, et le centre de gravité semble compenser le poids.

Et ce n’est pas mieux avec le pare-brise en option dont on voit (trop bien) les fixations. Ils auraient pu le proposer en teinté noir avec des vis également noires. tss.gif

Au moins là tu as une bulle qui doit protéger un minimum, celle d’origine n’est là que pour éviter les projections sur l’instrumentation numérique.

Ce scooter aussi laid, lourd et encombrant me fait penser aux premiers téléphones portables que nous avions eu.
Au final, c’est peut être un peu la même évolution à laquelle nous assistons pour les véhicules électriques : au début, les modèles sont lourds/encombrants/chers puis s’allègent et s’affinent avec le temps

Tu es en train de comparer un scooter électrique avec une voiture diesel. Ca n’a aucun sens.

Je le trouve chouette, mais il a pas l’air super confort. Autre point, tout le monde dit qu’il a des accélérations fulgurantes. 2,5 au 0-50 oui… mais un 0-100 a 9 secondes selon la fiche technique. Du coup c’est moins disant par rapport à son prédécesseur. Sur les voies rapides ça semblerait presque limité. Bon après je l’ai pas essayé…