Commentaires : Test du ASUS TUF Gaming F17 (Intel) : Tiger Lake-H bien dans ses baskets face à AMD?

Comme par le passé, ASUS propose deux types de configurations pour son PC portable TUF Gaming
: les modèles A15 / A17 sous processeurs AMD, et les F15 / F17 sous processeurs Intel. Calendrier Intel oblige, les variantes équipées des nouvelles puces Tiger Lake-H 45W sont arrivées cette année avec un peu de retard par rapport aux moutures sous processeurs AMD Zen 3. Nous voilà finalement en possession d’un TUF Gaming F17 doté d’un tout nouveau Core i7-11800H ; voyons ce qu’il a dans le ventre !

1 « J'aime »

Un petit peu plus cher qu’AMD pour aussi voire moins bien. Ça commence à devenir une habitude chez INTEL.
Ce qui est notable c’est que là c’est une puce de dernière génération, sortie après la concurrence et qui fait moins bien pourtant. Pas très rassurant pour Intel qui en plus, de par sa position ne peut même pas jouer sur les prix comme AMD l’a fait lorsqu’ils étaient derrière.

Le problème des nouveaux portables ce sont les SSD, autrefois ils étaient systématiquement accompagnés d’un disque dur. Là on se retrouve avec des configs de 512 Go c’est trop peu surtout qu’en plus Windows 11 exigera 1 To pour le DirectStorage.

compatible W11 ? maintenant comme sa va être la norme avant d’acheter quoi que ce soit, il faut le préciser d’entrée de jeux, sinon … : NADA !

Merci pour ce test.

la conclusion est un peu trop flateuse sur le TUF F17 ? Mais aux lecteurs de différencier le bon du mauvais !

Asus est (très) surfait. Oled pourri sur son portable oled, CM (très) chères à dégager, à peine convaincant ici (écran) et cher : 1800 €. Il faut donc bien faire attention quand on choisit son matériel chez eux. J’ai fait mon choix : rien.

Ce n’est pas du tout mon ressenti depuis des années. Ils utilisent généralement de bons composants et ça c’est appréciable pour la longévité. Je n’ai jamais eu à me plaindre de mon matos asus.
Après, composants de qualité ne veut pas dire produit intéressant / bien conçu.

1 « J'aime »

Le système de dissipation est ridicule, par exemple sur mon Legion 15 il y a 3 caloducs et les ventirads offrent 2 faces à angles droits qui sortent à l arrière et sur le coté.

1 « J'aime »