Dreame continue son incursion remarquée dans l’univers de l’aspirateur robot haut de gamme avec ce L20 Ultra. Ce modèle de tous les superlatifs est à la fois un aspirateur et un laveur de sols, et propose une innovation matérielle pour un nettoyage plus complet de la maison.
Nous avons un L10S Ultra, nous sommes vraiment satisfaits.
Ce L20 a 2 beaux avantages: évidemment la brosse qui se décale pour nettoyer bien dans les coins.
Et les LEDs à l’avant. La caméra ne sert à rien si une pièce est trop sombre, du coup seul les capteurs/Lidar « voient » les alentours. Avec les LEDs, la caméra voit dans le noir donc la navigation est plus précise, et il évitera certains petits obstacles.
(Il y a d’autres avantages, mais moins importants)
Seul soucis, le prix. +500€ que le L10S Ultra, dur de justifer es quelques améliorations.
À ce prix il pourrait aussi monter les escaliers et ouvrir les portes !
L10s pro ultra heat VS L20 ultra
A quand le comparatif
Entre l’app et l’aspirateur, tout rappelle furieusement Roborock. C’est voulu, c’est une filiale, ou quoi ? On dirait vraiment la même chose, à part seuls quelques détails. Même les icones sont les mêmes.
Mes chats ayant pissés comme des porcs sur mon Deebot T8 d’Ecovac, il a fini par rendre l’ame, je ne sais pas si c’est le robot ou la station ^^
Je me demandais mais il semble qu’il y’ait la réponse ici, le meilleur nettoyeur de sol du marché ?
J’entend sans arret parler de Roomba ou d’autres, mais je cherche vraiment le nec plus ultra.
C’est clair que 1300€ c’est diablement cher, mais si c’est vraiment « le meilleur » en terme de nettoyage et détection des objets…
Parce que le Deebot, c’est bien gentil, mais il se prend les fils et il se bloque vraiment pour pas grand chose.
Après je ne demande pas non plus un test urine de chat, maissssssssss booooonnnn si niveau fiabilité c’est sensiblement mieux que ce deebot ^^ ça serait bien de savoir pour moi en tout cas lol
Dreame et Roborock sont deux entités différentes mais appartenant tous les deux à Xiaomi.
Je ne comprends juste pas pourquoi continuer à vouloir faire deux appareils distincts.