Commentaires : Test DOOM Eternal : l'Enfer pavé de (très) bonnes intentions

Le DOOM nouveau est de retour. Quatre ans après un opus surprise, id Software nous refait le coup du FPS défouloir. Retenons surtout que près de vingt ans après la sortie du premier opus (1993), le studio souhaite nous faire croire que DOOM est… Eternal.

3 « J'aime »

Bonjour,
est-ce que cette version tourne aussi sur Vulkan comme la version 2016?

1 « J'aime »

Tout à fait.

Bonjour,
Un grand merci pour l’info. J’attends qu’il soit en promo sur Steam pour y jouer.
Encore merci.

De ce coté la y’a rien à dire sur ID software, je crois que tout leurs jeux marchent en opengl ou vulkan pour les plus récents. Après je me fait pas trop d’illusion pour le multi, ça risque d’être anecdotique …

Pour D3 c’était surtout un moteur (trop) en avance sur son temps, avec un multi très inspiré de Q2. Quand Q4 est sortit plus d’un an après avec le même moteur, c’était encore à peine jouable chez les 3/4 des gens.

(Sinon « Retenons surtout que près de vingt ans après la sortie du premier opus (1993) », dans 3 ans ça en fait 30 ^^)

1 « J'aime »

Corrigé. Merci :slight_smile:

Oui mais je pense qu’il faut avoir une carte video avec 4 GB de Vram. Ça va laisser une énorme quantité de joueurs potentiels à plat. Doom fonctionnait très bien sur à peu prêt n’importe quoi.

4gb de ram c’est pour jouer en high , en medium ça passe avec 3gb , le jeu est un exemple d’optimisation , il tourne en cauchemar en 2560*1600 avec une simple RX580 8gb et la même chose en 4k avec une Véga 64.

Malheureusement pour moi, j’ai juste 2GB sur ma GTX1050. Est ce que vraiment graphiquement c’est un gros step au dessus de Doom ?

Clairement ! high permet vraiment d’avoir un bonne expérience ,surtout que le jeux est magnifique.

Avec 100€ en occasion tu dois pouvoir trouvé une R570 4go ou une 1060 , c’est clairement un minimum en 2020 pour du 1080p

Merci duck69. J’ai regardé les graphiques sur youtube et ouias c’est bien, mais personnellement j’aime autant la qualité graphique de l’original. Ca n’apporte pas grand chose de plus dans ce genre de jeu. ID aurait pu rendre le jeu plus flexible avec le hardware et englober un plus grand nombre de joueurs potentiels comme c’était la pratique des développeurs auparavant. Je sais pas si ils subissent les pressions des compagnies de cartes ou deviennent juste lazy. Surtout qu’avec l’apparition de Stadia, c’est peut être mieux d’investir dans un nouveau plan internet. :crazy_face: