Commentaires : Test DJI Mini 4 Pro : le meilleur drone léger

Annoncé il y a quelques semaines, le Mini 4 Pro de DJI reprend l’essentiel du Mini 3 Pro tout en lui apportant quelques nouveautés intéressantes. Le sont-elles assez pour envisager d’adopter ce nouveau venu dans la famille des drones ? Réponse dans ce test !

« Pas de bloc d’alimentation » devrait être dans les plus !
La directive Européenne sur l’USB-C a été faite dans ce but…

Il a l’air top !

Pour la portée, c’est pour quel pays? Valeur max ? DJI ajuste la puissance de transmission en fonction des réglementations locales

18km c’est hors Europe. Puissance d’émission réglementée ici. Ça doit donner du 2km réel maxi à vue avec quelques obstacles. C’est le gps intégré qui décide.

Bonjour,

Ce n’est pas exactement ce que dit la Directive… Les constructeurs de smartphones, tablettes et de drones (DJI, au moins) en profitent pour augmenter leurs marges sur le dos des clients (vous avez vu un produit dont le prix baisse depuis qu’il n’a pas de bloc d’alimentation fourni ? Pas moi :slight_smile: )

Un bloc d’alimentation peut avoir des caractéristiques différentes qui peuvent ne pas convenir à tous les produits. Pour s’en convaincre, il suffit de lire attentivement les clauses de garanties des produits, qui stipulent la plupart du temps que l’utilisation d’une alimentation non certifiée par le constructeur annule la garantie en cas de problème. Et comme tout composant, il subit une usure au cours du temps tout en risquant de devenir moins fiable, voire dangereux.

S’ils ne veulent plus le fournir, pourquoi pas. Mais au moins qu’ils mettent en place un système d’échange (un bon est fourni avec l’appareil, il suffit de le renvoyer pour obtenir un nouveau chargeur, éventuellement accompagné de l’ancien afin qu’il soit recyclé).

Bonjour,
J’ai effectivement écrit une bêtise et je m’en excuse : je la corrige !
La portée théorique maxi est de 20 km. Dans l’Union Européenne, les directives précisent que le pilote doit toujours conserver l’aéronef en vue directe. Cela limite donc la distance !

" au bout de 28 minutes, il se pose en espérant que ce ne soit pas dans un endroit inaccessible"

il n’y a pas le retour d’urgence au point de départ comme les autres?

Bonjour,

Merci d’avoir lu mon test :slight_smile:
J’ai été trop rapide dans ma présentation de du RTH… Désolé ! Effectivement, il y a bien un retour automatique prévu, mais on peut le débrayer. Dans ce cas, il ne faut pas perdre de temps pour rentrer.

J’aurais dû écrire :
« Très rapidement, le retour automatique au point de décollage prend le contrôle du vol. On peut au besoin le désactiver afin de finir une prise de vue, par exemple.
Dans ce cas, on a tout de même intérêt à rentrer fissa avec les 10 % d’énergie restants. Faute de quoi, le drone atterrira automatiquement au bout de 28 minutes… en espérant que ce ne soit pas dans un endroit inaccessible. »

Je corrige cela tout de suite, merci pour votre vigilance !

1 « J'aime »

Au plaisir si ça a aidé :grin:

1 « J'aime »