Commentaires : Test Dirt 5 : l'arcade sans (trop de) sensation

Révélé pas plus tard qu’en mai dernier à l’occasion de l’événement Inside Xbox, Dirt 5 nous arrive quelques semaines plus tard sans vraiment nous avoir laissé le temps d’en découvrir davantage. Une grosse année après la sortie de Dirt Rally 2.0, on se demande un peu pourquoi Codemasters est si pressé de nous redonner le volant.

1 « J'aime »

En gros le réel avantage l’écran splitté ! Trop peu de jeux le proposent :frowning:

1 « J'aime »

« Boue ? Y’a baisse »
:smile: :+1:t3:

5 « J'aime »

ce qui me frustre chaque fois dans les Dirt, c’est que les spéciales sont réservées au rally et ne sont jamais accessibles pour une vraie course comme dans Master Rallye ou Screamer 2.

edit : je me trompe où c’est possible avec le 5 ? (ah, oui, je vois des vidéos de courses avec progression exprimée en pourcentage).

Screamer 2… Tu viens de faire apparaître des étoiles dans mes yeux! :star_struck:

oui, Screamer 1 avait été tellement frustrant (une touchette = grosse dégringolade), que le 2 a été un régal. Le circuit England c’était de la balle, il y avait toujours moyen d’aller chercher le millimètre en plus pour la trajectoire parfaite. J’ai un peu retrouvé ces sensations dans Grid Autosport … pour le côté « quand les voitures te dépassent elles semblent danser devant toi. »

La blague c’est quand même le non support de la plupart des volants le jour de la sortie, alors même que les autrés épisodes les gérent très bien :

Pour un jeu de course de voitures c’est quand même triste bien que ce sera visiblement rectifié dans les semaines à venir.