Commentaires : Test des Sennheiser Momentum True Wireless : une première réussie pour Sennheiser?

Au tour de Sennheiser de se lancer dans le bain des écouteurs « True-Wireless », avec une première paire rejoignant la désormais célèbre gamme Momentum. Proposés à un tarif constructeur de 299€, ces nouveaux Sennheiser Momentum True Wireless visent clairement le haut de gamme et promettent « des performances sonores sans compromis, une technologie de pointe et un design raffiné ». Retour après une dizaine de jours à leurs côtés.

Toute façon plus c’est cher plus ça marche quelque soit la qualité du produit ou son utilisation…

sennheiser c’est quand même au dessus de pas mal de marque niveau sonore , je pense que le prix est justifier.

1 « J'aime »

Je ne suis pas vraiment d’accord avec toi. On a plein de contre-exemples notamment dans la téléphonie, où l’on constate que de nombreux smartphones affichant des prix bien en deçà de ceux pratiqués par Apple ou Samsung (pour ne citer qu’eux) sont tout aussi performants et n’ont rien à envier côté design et qualité de finition.

“Plus c’est cher, plus ça marche” est selon moi un façon un peu “naïve” de voir les choses sur des marchés ou bien souvent le marketing prime devant le produit.

2 « J'aime »

Euh… sauf erreur de ma part, c’est ce qu’a écrit LeGrosWinnie, non ?

+1, il suffit de voir le nombre de gens qui sont persuadés que les casque Beats sont le nec plus ultra audiophile ^^

1 « J'aime »

Gros défauts qui à mes yeux ne justifient pas l’achat de ce type d’écouteurs :

  • Pas de fil, donc même si c’est censé bien tenir dans les oreilles, si jamais ils tombent au mauvais endroit (en pleine forêt, dans la rue, au-dessus d’une bouche d’égout…), ou bien en cas de bousculade dans le métro par exemple, et bien on risque de perdre ou de casser un écouteur (si quelqu’un marche dessus dans la rue par exemple). Le risque est peut-être faible, mais quand ça arrive, à 300 euros la paire, ça fait mal au derche.
  • D’autre part, 4 heures d’autonomie ? C’est pas beaucoup. Encore un truc à recharger, en plus du portable auquel seront connectés ces écouteurs la plupart du temps. Alors que des écouteurs à fil, ça ne consomme rien, et ça ne tombe pas par terre si un écouteur sort de l’oreille.

Bref, je ne remets pas en cause leurs qualités, pour moi les problèmes dont je parle sont inhérents à ce genre d’appareils et seront donc présents, quelle que soit la marque ou la qualité audio. Dommage, sur le papier, c’est sympa d’avoir un fil de moins qui fait des nœuds…

1 « J'aime »

Hé bien non, il me semble que je dis tout l’inverse :smiley:

Super sauf que pour le moment ne fonctionnent pas avec mon ipad alors qu’ils fonctionnent très bien avec mon S9+.Cherchez l’erreur…encore un coup d’Apple peut-être…

Mon commentaire était purement ironique en fait. Si jamais tu te posais la question. :slight_smile:

“Marcher” dans le sens les gens achètent de toute façon sans réfléchir parce que c’est cher, donc c’est bien (je parle de gens qui ne sont pas connaisseurs/experts).

Je veux dire, si les constructeur font des téléphone à 1000€ c’est que certains achètent. Alors que ça ne sert strictement à rien…

1 « J'aime »

Hé bien au final on est d’accord :slight_smile: