Commentaires : Test des Google Pixel 11 Pro et Pixel 11 Pro XL : des smartphones toujours plus chers et toujours moins innovants

Voici venir les Pixel 11 Pro et Pixel 11 Pro XL qui, vous l’avez remarqué pendant la conférence Google, semblent avoir bien peu de nouveautés à proposer pour éponger leur prix en hausse (100€). Qu’en est-il réellement, produit en main ?

https://clubic.com//test-produit-625090-test-des-google-pixel-11-pro-et-pixel-11-pro-xl.html

Un très bon test, mais sinon oui je pense que le prix (pour l’instant) ne justifie peut-être pas d’y passer tout de suite.

Personnellement j’ai le Pixel 10 Pro acheté il y a peu via une promotion à un magasin (750€) et j’en suis très satisfait. Ce que je voulais est un smartphone doué pour la photo et c’est réellement le cas. Même si on sait qu’il y a quand même de l’IA en traitement dans certains cas (mode superzoom par exemple) c’est très agréable de pouvoir sortir son smartphone et faire une photo spontanément sans commencer à devoir passer du temps à choisir des réglages. Les couleurs sont naturelles, les visages sont nets, que ce soit en journée ou dans l’obscurité. Le seul point auquel j’aurai dû réfléchir plus est que 128 Go ça peut limiter (après mises à jour, installation des applications habituelles, etc l’espace utilisable est dans les 80 Go) mais bon, j’ai eu droit à un an gratuit de stockage de 5 To sur mon compte Google et accès à Gemini Pro.