Commentaires : Test Denon Home 150 : Un modèle compact et convaincant mais encore améliorable

Marque japonaise plus que centenaire, Denon est l’une des rares entreprises sachant savamment doser l’audiophilie à l’ancienne et la modernité, se concentrant autant sur du casque audio boisé très haut de gamme que de la petite enceinte connectée. Sa précédente gamme HEOS (également le nom de l’application/écosystème) n’est pas la plus connue du grand public, mais proposait pourtant un bon concurrent aux modèles Sonos. La gamme Home prend le relais avec 3 nouveaux produits : Home 150, Home 250 et Home 350, tous de puissance, de prix et d’architecture audio différente, mais tous sur secteur. La Home 150 testée ici est l’entrée de la gamme, mais pas un produit sans prétention.

https://www.clubic.com/audio-hifi/article-887455-1-test-denon-home-150-modele-compact-convaincant-ameliorable.html

Merci pour le test complet et bien écrit (quoi qu’un peu long pour une lecture sur téléphone).
Le point faible de non diffusion à 360° n’en est pas un ou alors il faudrait mettre en point faible la stéréo sur les enceintes 360°.
En tous cas ces enceintes semblent bonnes, mais pour un usage d’écoute musicale uniquement et à mon avis il est nécessaire d’en avoir 2. Celà revient donc à 500€ environ ce qui fait chère mais reste accessible. Domage de rater l’usage de HP de TV, d’ordinateur ou tablette pour regarder des vidéos.

Pourquoi pas terrible ? Ce n’est pas ce que j’ai compris du test. Mais d’un usage limité, oui (C’est dit ds le test).

C’est une très bonne petite enceinte au contraire. Je me mets certes en avant quelques limites et quelques points améliorables, voire des choses qui ne conviendront pas à tout le monde (pour beaucoup le son 360° est presque plus un défaut qu’une qualité), mais la qualité sonore et la connectique déjà honnête font qu’on est déjà dans quelques choses de largement recommandable dans sa gamme de prix.