Commentaires : Test Dell XPS 17 2020 : un maximum d’écran et de puissance?

Il aura fêté en 2020 son grand retour dans les gammes de Dell. Après presque 10 ans d’absence, le laptop XXL du constructeur de Round Rock revient plus séduisant que jamais avec un châssis flambant neuf et des composants qui ont la patate, mais faut-il pour autant y investir les 3000 euros (minimum) nécessaires pour mettre la main sur les modèles vraiment intéressants de l’appareil ? Réponse dans ce test !

Pas de pavé numérique sur un 17" dont la photo montre un grand vide à droite et à gauche du clavier ? Webcam de marché aux puces ? Connectique au rabais ? Poubelle !

Je trouve que l’absence de pavé numérique est un avantage. J’ai l’impression de ne pas être centré quand je tape au clavier. Puis avec une configuration QWERTY on accède aux chiffres facilement :slight_smile:

5 « J'aime »

Idem, après pour 3200€ ils auraient pu mettre 2To de SSD voire 32Go de Ram

3 « J'aime »

Je pense que tu peux jouer avec la configuration; prendre un Full HD avec une GTX 1650 Ti et ainsi upgrader pour le même prix ta RAM et SSD.

L’ordinateur est sorti en Mai, je vois bien une gen 2 qui arrive Q1 2021 avec AMD et RTX 3000. Hey on peut toujours rêver :slight_smile:

J’ai un XPS 15 (du boulot) mais qui me sert de PC gaming à la maison (shut!) et effectivement la gestion de la temperature pose un gros probleme: à la moindre solicitation, le processeur monte à 100C donc thermal throttle avec une tres grosse reduction de la frequence. J’ai par exemple des freezes sur BF5 du au CPU limite (frequence qui descent à 800Mhz!!!) et ce malgré un undervolt.

Donc un tres gros point noir chez toute la gamme XPS de chez Dell. Ils devraient vraiment investir dans du R&D pour améliorer le refroidissement… (Metal liquide super étanche comme sur la PS5? - Passer à AMD évidemment - et augmenter la taille du ventirad, car avec la miniaturisation des composants, ca devient de plus en plus possible je trouve).

Sinon ca reste de belles machines, surtout pour leurs écrans.

1 « J'aime »

J’ai toujours mon Dell XPS 17’’ de 2011 à côté, la version 2020 est magnifique mais bon le clavier sans pavé numérique…

A ce prix là c’est du vol ou de l’arnaque au choix. Tant qu’ils trouvent leurs pigeons, ma foi, pourquoi se priver ?

2 « J'aime »

3600 euros pour un PC i7/16Go/2060???
Pas de clavier numérique, PC qui chauffe, pas possible de jouer en résolution native, une dalle 60hz…
Ce PC est complètement bancal et beaucoup trop cher…

2 « J'aime »

Ils n’ont toujours pas trouvé la place pour caser un pavé numérique sur leur portable 17"… :frowning:

ils n’en mettront pas … le marché du PC SANS pavé numerique est de niche, c’est pour ca qu’ils le mettent sur le plus haut de gamme … perso le pavé num surtout a droite c’est une hérésie :

  • le pavé c’est pour taper des chiffres plus vite qu’avec le bandeau au dessus en toute logique
  • le fait qu’il soit intégré au clavier, oblige a décentrer ses mains pour la saisie de texte, ce qui est inconfortable sur le long terme
  • le fait qu’il soit a droite oblige a lacher la souris pour saisir des chiffres.

l’idéal (pour moi) c’est pavé a gauche, détaché du clavier pour garder une frappe centrée et ne pas lacher la souris pour aller encore plus vite d’une case a l’autre

Pour ma part le pavé à droite me convient très bien. Lâcher la souri n’est pas un problème quand on tape du texte ou des formules, on ne touche de toute manière pas la souri et pour les opérations courantes, les raccourcis clavier sont bien plus efficaces que de devoir trainer le pointeur de la souri et cliquer. Et puis taper à une main c’est vraiment pas top à moins d’être un graphiste où autre qui combine la souri et les raccourcis clavier mais là ce n’est plus vraiment taper et dans ce cas on se fiche un peu du pavé numérique ou de sa position.

Le bandeau au-dessus est une plaie pour les chiffres et je ne l’utilise jamaiss car c’est là que se trouvent la plupart des caractères accentués, et d’autres caracètres très courant… donc passer son temps à jouer avec shift ou shift lock non merci !

Même pour simplement taper un mot de passe un peu complexe un pavé numérique c’est pratique.

Enfin bon chacun ses habitudes…

1 « J'aime »

L’idéal ce sont les claviers qwerty en fait…