Brièvement délaissée, la gamme XPS revient chez Dell en s’octroyant un tout nouveau châssis, un système de dissipation revu et des processeurs Intel de dernière génération. La meilleure des façons de signer un come-back réussi ? Réponse dans ce test.
Malgré que ce soit (re)devenu un bon PC portable, à ce niveau de prix, je ne peux m’empêcher de penser à son intérêt face à un MacBook Pro… Et pourtant, je suis loin d’être un fanboy Apple, mais forcé de constater qu’en dehors de celui qui veut absolument Windows (et à ce prix/performance, ce sera pas terrible pour jouer, malgré l’iGPU décent), la proposition reste nettement en deçà.
J’aurais eu envie de mettre en avant l’OLED, mais avec une luminosité aussi faiblard, un très bon Mini-Led reste une alternative bien plus intéressante en pratique dans des contextes de mobilité, surtout en extérieur.
1000 €, moins chère l’aurait rendu très compétitif et conseillable, mais à ce prix, au regard de ce qu’il y a en face, c’est jouer sur un terrain glissant.
Quand je vois ce qu’arrive à proposer Xiaomi (Book Pro 14), Honor (Matebook Pro 14) et même Lenovo (Thinkbook 14+) avec des configurations équivalentes si ce n’est supérieur, tout en étant nettement moins chère (facilement d’un millier d’euros), cela me fait dire que Dell se gave comme un porc sur les marges, probablement bien plus qu’Apple.