Commentaires : Test Dell XPS 13 Plus : un design à réveiller les morts (et un prix qui tue)

Dévoilé en tout début d’année à Las Vegas, dans les halls surclimatisés du CES, le XPS 13 Plus est une tentative audacieuse de réinventer entièrement le design du XPS 13 sans pour autant perdre les fondamentaux instaurés au fil des ans par Dell sur ce modèle iconique. Mais avec un prix de départ finalement fixé à 1700 euros en France, faut-il vraiment prendre ce nouveau XPS au sérieux ?

Pas si chere que ca tout compte fait les Macbook…

1 « J'aime »

Comparer un Mac et un XPS, faut vraiment rien comprendre a la techno et verser dans le faux-semblant.

1 « J'aime »

D’après un site de test en anglais, il devient très bruyant (45.5 dB) quand on sollicite un peu plus le microprocesseur.

Je rêve d’un pc portable sous windows avec un silence absolu (et sans coil whine), mais quand même assez puissant. Un peu comme le Mac Book Air. J’ai bien peur qu’on aura jamais.

mettre un GPU dans un Laptop 13", le fanless est un voeu pieux, vous ne pensez pas ?

Le design est tres joli.

Je possède le Asus testé dans l’article et il correspond à ce que tu décris.
En tout cas c’est le cas pour moi.

Il y a quelques années, j’avais un XPS 15’’. Excellent.
Mais là, le clavier n’a même pas de touches F1 à F12…

Pour une gamme « pro », c’est risible.

+1. Puis tu vas voir qu’ils vont même oser le sortir en « Developpeur Edition » sans ces touches de fonction…

Alors que même Apple est revenue en arrière sur la suppression de ces touches.

C’est extrêmement bruyant : 57 db d’après un test. C’est pire que n’importe quel pc gamer. Et puis, c’est 13 pouces.