Commentaires : Test Dell XPS 13 2022 : du classique, efficace, (un peu) moins cher?

Lancé en parallèle du XPS 13 Plus, le PC portable XPS 13 « classique » millésime 2022 prend la suite de ses aïeux en conservant un design nettement plus classique et consensuel que celui de son demi-frère. Pas de clavier bord-à-bord stylisé, ni de touches capacitives ou de trackpad haptique ici, tout est fait à l’ancienne, mais la solution aux problèmes du 13 Plus ne serait-elle pas tout simplement là… et avec un prix de départ plus raisonnable en prime ? Réponse dans notre test.

Merci pour le test.
Pour avoir ce modèle, je rejoins l’avis du testeur.
C’est une très belle machine (bien finie) mais limitée.
Pour mon usage, l’absence de ports HDMI et USB-A n’est pas trop un problème mais pour d’autre ça sera bloquant.
Les performances sont suffisantes pour mon usage. Ce n’est pas un monstre mais largement suffisant.

Son poids plume est par contre super agréable à l’usage, pour le trimbaler à droite à gauche dans la maison.

Je l’ai payé 800€ lors du black friday, il les vaut largement.
A 1200€ c’est clairement pas le cas.

Le dell XPS 13 jusqu’à 2021 est incroyable en terme de design. Dommage qu’il l’ait sacrifié en segmentant leur gamme avec un nouveau xps « plus » trop compliqué et un nouveau « classique » trop cheap.