Commentaires : Test Dell Inspiron 16 Plus 7620 : un laptop pour les pros qui plaira à tout le monde

Convaincre les entreprises avec de bonnes performances et une prestation la plus équilibrée possible. C’est la mission du Dell Inspiron 16 Plus, un PC portable pour les pros qui remplit bien son office sans trop faire flamber l’addition. Voyons dans le détail ce que Dell nous propose avec ce produit banal de prime abord… mais loin d’être dénué d’intérêt.

Nathan,

Comment fait on quand on est PRO et que l’on est sur un domaine, avec un OS exclusivement en version familiale ?
Avec certaines caractéristiques, le seul vraiment PRO, c’est un VOSTRO :
https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables/sr/laptops/windows-10-professionnel-licence-windows-11-professionnel-incluse?appliedRefinements=37829,37825,37633,37651,37701,39825,37776

Serait-il possible à l’avenir, et en attendant l’obligation légale, de préciser dans vos tests de PC portables s’ils peuvent être chargés en USB-C et si oui, à quelle puissance maxi ?

Mon ancien XPS 15 avait un chargeur dédié de 130W mais pouvait aussi être chargé en USB-C à 60W par exemple (ni plus, ni moins…), ce qui est bon à savoir quand on veut limiter la quantité de matériel transportée pour un déplacement.

L’obligation du chargeur « universel » concerne les petits appareils (smartphone et tablette, apn, liseuse, enceinte BT,…) à la consommation limitée. Les ordinateurs portables n’en font pas encore parti.

Les ordinateurs portables sont concernés à partir de 2026, dès lors qu’ils peuvent se contenter de moins de 100W (et d’ici là, je pense que cette limite sera même revue à la hausse, puisque entre temps l’USB-C est passé d’un maximum de 100W à 240W).