Commentaires : Test Dell G5 15 : un laptop abordable pour jouer à tous vos jeux en Full HD

On l’oublie parfois, mais dans l’ombre de sa filiale Alienware et des monstres de puissance qu’elle propose, l’américain Dell vend lui aussi des ordinateurs portables gaming
. Regroupés sous la gamme « G », ces appareils visent avant tout un bon rapport équipement / prix, mais sans faire de compromis trop handicapants. Nous avons testé le Dell G5 15 2020 : une machine moins puissante que les fleurons d’Alienware, certes, mais qui mérite sa place au soleil… et peut-être un peu de votre attention.

C’est marrant, ce G5 ressemble beaucoup à mon Alienware m15 R2 : même type de charnière centrale avec dissipation à l’arrière de part et d’autre, même emplacement webcam et micros, idem pour le bouton marche arrêt, le clavier semble identique même si les touches sont marquées différemment…

Est-ce que cette gamme G ne serait pas un relooking à moindre frais des anciennes gammes Alienware pour permettre à Dell d’adresser tous les marchés tout en mutualisant ses efforts de R&D sur les chassis ?

Franchement, quel est l’intérêt d’un PC portable «Gaming» qui fera tout mal ?
C’est un mauvais PC de jeux car les composants sont castrés de partout (CPU et GPU); c’est un mauvais PC portable parce lourd et trop grand souvent et enfin par rapport au prix à débourser, on peut avoir un PC gaming de bureau ET un petit PC portable.

Ce que je dis c’est qu’il faut bien répondre aux demandes de tous y compris à ceux qui du font du wifi à 2 mètres de la box pour avoir une meilleure bande passante.

Avec en prime du led devant bien dégueulasse qui sert a rien si ce n’est faire le clown devant ses copains d’école après le passage en revu de ses derniers skins Fortnite. Tellement dommage que Dell, qui pourtant se doit de se conserver son sérieux, se mette à faire ça. Pour les jackys il y a déjà la branche Alienware déjà alors je vois pas l’intérêt.