Commentaires : Test de Yakuza: Like a Dragon, un sérieux prétendant au titre de Game of the Year!

Le titre de cet article en fera tiquer plus d’un, alors qu’un certain Cyberpunk 2077 doit encore nous montrer ce qu’il a dans le ventre avant de clore l’appel à candidatures au meilleur jeu de l’année 2020. Mais après avoir passé plus de 45 h sur le dernier opus de la licence star de SEGA, notre cœur bat encore la chamade pour les aventures de Ichiban Kasuga et sa bande. Avec cette nouvelle orientation RPG, la série prend une direction tout à fait étonnante et Yakuza: Like a Dragon s’impose à nos yeux comme l’un des meilleurs épisodes de la saga, si ce n’est le meilleur.

3 « J'aime »

Attention il y a un bug sur la notation en début de page, ça affiche un gros zéro :-/

J’ai un magnifique « 0 » qui s’affiche comme note sur la photo de début d’article…

Merci c’est corrigé ! On passe de 0 à 9 :slight_smile:

2 « J'aime »

Il en faut pour tout les goûts. Perso, rien qu’à voir les vidéos et autres Stream du jeu, ça ne donne vraiment pas envie. Alors oui je n’aime pas du tout ce principe de mini jeux digne d’une Wii en perdition.
Le monde des Yakuza ne fait pas non plus rêver sous cette forme.
Le système d’évolution des personnages beaucoup beaucoup trop riche (je déteste les nouveaux jeux où il faut faire évoluer son perso => laisser nous jouer tranquille !!!)
Trop de possibilités de perdre son temps pour au final s’ennuyer à mourir et se rendre compte qu’on a pas avancé dans le jeu

Meme Final Fantasy a déléssé ce système de combat archaique, ct bien y’a 20 ans mais là c’est du n’importe quoi, moi j’aurais préféré un système à la matrix path of neo plus élaboré, surtout pour un jeux de combat, bof.

La seul chose qui pourrait m’intéressai dans ce jeu, ces le combat au tour par tour.
Le reste je pense pas que ça me ferait tenir l’aventure :confused:

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, maintenant Final Fantasy, si on prend exemple sur le XV, n’était pas un très bon jeu, contrairement par exemple à Persona 5 (combats au tour par tour) qui reste plus dynamique que ne l’était les RPG au tour par tour de l’époque. Donc simplement juger un jeu à cela sans l’avoir testé ça me fait rire. Dans ce Yakuza, ce n’est plus comme les RPG tour par tour de l’époque, les persos peuvent bouger sur le champ de bataille, les lieux de combats sont vraiment l’endroit ou tu te trouves dans le jeu, on est très loin du tour par tour de FF7 ou FF8 à l’époque par exemple. Après on aime ou pas là n’est pas la question, mais dire que c’est dépassé, sans avoir testé les jeux concernés, ça me fait sourire, car celui-ci comme Persona 5 font visiblement parti des tous meilleurs RPG de ces dernières années, et le dernier FF7 remake, même si je l’ai vraiment apprécié (pas parfait non plus loin de là) ne leur met pas une claque, donc il faut savoir relativiser certains apriori je pense.

Super test, on sent le gars investi, du coup je remonte sur la page pour voir qui l’a écrit et je voit « Virgil Rasera ».
C’est une superbe pioche Clubic, bravo à vous, j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire et à le voir sur feu jv.fr, je suis très heureux de le retrouver sur ce site ou je passerai plus régulièrement dorénavant!

2 « J'aime »

Goty?..lol non ça risque pas,y’a du trop gros en face…