Commentaires : Test de Twin Mirror : un titre intimiste, captivant et malheureusement un peu court

Dontnod s’est forgé une solide réputation avec ses fictions interactives nous plongeant au coeur d’histoires poignantes aux côtés de personnages souvent inoubliables. Le premier exemple qui vient en tête est forcément Life is Strange, dont le succès critique et commercial a révélé le studio aux yeux de beaucoup. Encouragé à poursuivre sur cette voie par les louanges de la presse et des joueurs, Dontnod s’est donc fait une spécialité des récits à la fois intimistes et ambitieux, et le prouve une nouvelle fois avec Twin Mirror. Un titre qui, en dépit de quelques faiblesses et d’une envergure qui tient plus de la nouvelle que du roman-fleuve, parvient à toucher à l’universel en déployant un récit très personnel.

Twin Mirror est un titre qu’il faut impérativement « considérer ».

Dontnod est une société (française, malgré le nom) dont j’adore les titres : Remember Me, Life is Strange, que des chefs d’oeuvre. Je suis sur que je vais aussi adorer celui-là et pleurer à chaudes larmes qu’il soit aussi court.