Commentaires : Test de Thrustmaster eSwap X Pro Controller : la Rolls des manettes filaires

Plus ou moins un an après la sortie de l’eSwap Pro Controller, Thrustmaster lui donne une petite sœur et en profite pour changer de crèmerie. Plutôt que de se tourner vers Sony et ses PlayStation, c’est la nouvelle gamme Xbox Series X|S qui est visée par le fabricant.

https://www.clubic.com/manettes/test-26060-thrustmaster-eswap-x-pro-controller-la-rolls-des-manettes-filaires.html

Quelqu’un qui connait bien les manettes aurait un argument (autre que les bloque échangeable) pour prendre cette manette plutôt que les Razer Raiju ou Razer Wolverine qui offrent le sans fil et un DPad avec touches indépendantes (le must pour les jeux de combat) ?
Sur le papier les Razer ont l’air mieux, mais après je ne sais pas comment ça ce traduit dans la réalité.

A part les jeux de foot et de voiture, qui utilise une manette dans les autre jeux???

si elle est comme la première sortie FUYEZ ! stick inutilisable après a peine 2 semaines d’utilisation, grip latérale qui de désagrège, les design bouton qui s’effacent… ( bien que ca ce comprend pour vendre leur kit en masse, on sent la philosophie de l’entreprise) et un SAV inexistant.

Bah, les jeux genre Assassin’s Creed, les plateformers 2D, les party games comme Overcooked, les jeux Lego…
Je dirais plutôt, à part pour les FPS et les STR, qui n’utilise pas de manette sur PC ?

3 « J'aime »

hello, je pense que c’est 3 boutons de part et d’autre (de chaque côté) du jack.

@darouinnne

malheureusement, une grande partie sont maintenant en gamepad sur tps et fps. c’est assez peu flatteur sur les vidéos, on voit tout de suite qu’il y a un truc qui cloche, parce qu’en plus c’est souvent mal maitrisé, un gamepad à 15 euros ça leur suffirait.

Moi j’en utilise pas

Ben moi par exemple, je joue sur PC et exclusivement au gamepad.
Objectivement ca dépend du type de jeux mais pour bon nombre le Gamepad est le meilleur choix.
Mais plus globalement je trouve que le combo clavier/souris est surtout un choix par défaut faute de mieux quand on a besoin de précisions (fps/rts) ou d’un bon nombre de boutons (certaines simulations) , mais autrement c’est quand même ce qu’il y a de moins immersif et ‹ organique ›.

Heu, non, faut quand même pas abuser… sur un FPS, je suis beaucoup plus « dans le jeu » quand je joue clavier/souris, le nez sur l’écran, à regarder partout autour de moi à « vitesse réelle », que dans mon canap’ avec ma manette à attendre que le personnage fasse un tour sur lui-même en 45 secondes (oui j’exagère).
Pour ce type de jeu, clavier/souris, c’est ce qu’il y a de plus immersif, justement.

1 « J'aime »

Je suis très clavier (enfin un Logitech G13) et souris, mais il y a des jeux que je préfère à la manette, Nier Automata pour lequel j’ai acheté une réplique assez bonne de la DualShock 4 (avec DS4Windows c’est plutôt sympa), maintenant c’est Ancestor: The Humankind Odyssey.
L’idée est également pour jouer à des jeux de combat tel que Mortal Kombat X et Skullgirls que je possède également.
Sinon les jeux de voitures, n’ayant plus mon G29, vue que je possède Dirt Rally 1 et 2, Assetto Corsa, Project Cars 1 et 2, The Crew 2, RFactor 2 (bien que celui-là avec la manette c’est pas le mieux) et pas mal d’autre moins gros/connu et/ou plus vieux.

Et il y a surement d’autre titre que j’oublie ou auxquels je possède mais je n’y ai pas pensé en écrivant cette réponse pour lequel la manette est sympa, car j’ai beaucoup de jeux sur Steam.
Rien que dans GTA 5 pour contrôler les véhicules ça peut valoir le coup de switcher entre les deux.

Voilà, le type de contrôle/vue qui est censé faire vendre en 2021 : https://www.youtube.com/watch?v=p3CGfizQZmE

Donc, ici, on a déjà qqun qui maitrise bien son gamepad, mais perso j’arrive pas à trouver cela naturel, l’action est lissée (quand il sort du wagon, il a déjà pris le contrôle où est-ce que c’est de la séquence scriptée ?); ces mouvements de caméra, ça me rappellera toujours les bornes des rail shooters. Et note, même pas besoin de viseur pour le tir.

A peu près 200M de joueurs sur console…