Commentaires : Test de The Medium : visionnaire, mais pas trop

En seulement quatre ans - et quatre jeux - Bloober Team a su imposer sa marque sur le genre du thriller psychologique, revigoré depuis plus d’une décennie par d’illustres studios indépendants comme Frictional Games (Amnesia, SOMA), The Chinese Room (Everybody’s Gone to the Rapture) ou encore The Astronauts (The Vanishing of Ethan Carter). Après deux Layers of Fear efficaces, un jeu de commande correct et une enquête cyberpunk puissante (Blair Witch et >observer_), le studio polonais livre sans doute avec The Medium son titre le plus personnel, en exclusivité chez Microsoft sur PC et Xbox.

2 « J'aime »

La seule chose m’ayant vraiment marqué dans The Medium est à quel point j’avais envie de jouer à d’autres jeux quand j’étais dessus.

Fini d’une seule traite ce week-end ! Un super moment pour ma part !

Finalement les séquences les plus « faibles » sont celles qui possèdent le plus de gameplay … un peu paradoxal quand on parle d’un jeu vidéo.

Jeu ? Film ? Animation ? Expérience ? Ce genre d’œuvre va être de plus en plus difficile à qualifier.

1 « J'aime »

de mon côté , j’y joue via le gamepass, mais je sais pas ,j’ai un avis mitigé pour le moment (2h de jeu à peine)
l’ambiance est top , l’histoire aussi mais comme le dit Sodium , une fois que je suis dessus , au bout d’un petit moment j’ai envie de passer à autre chose.
c’est dommage mais pourtant , j’ai quand même envie d’y retourner pour continuer l’histoire !

Tourne super bien sur Xbox Series X ! En fait, accrochez vous car plus on avance et meilleur est le jeu ! Le 7/10 convient bien : très bon jeu par certains aspects, quelques manques autrement. Bref, prenez le GamePass et essayez !