Forum Clubic

Commentaires : Test de Subnautica Below Zero : la profondeur des grands jeux

Plus de trois ans après la sortie du premier opus et de longs mois passés en accès anticipé, Subnautica: Below Zero plonge enfin dans le grand bain sur consoles et PC. La course effrénée pour la survie commence sur une planète aussi belle que dangereuse. Mais ce second épisode parvient-il à émerveiller autant que son prédécesseur ? C’est ce que nous allons voir à travers ce test.

1 J'aime

Je n’avais jamais essayé le genre avant le premier, et j’ai adoré. Pareil pour celui-ci. Mon seul regret est de ne pas trouver un équivalent en attendant le troisième opus !

2 J'aime

Je n’ai pas joué sur les derniers build, le dernier que j’ai « testé » sans aller trop loin date d’novembre/décembre (après la MAJ refonte histoire), celui où j’ai testé jusqu’au bout date de mai/juin.

Mais dans le feeling, on retrouve pour ma part un peu trop le premier, énormément d’assets semblables, map plus petite biomes moins variés. Pour ma part j’ai été un poil déçu, m’attendant à quelque chose de vraiment nouveau, vu le temps de développement.

Après l’expérience à un peu été entaché de problèmes liés au développement (item introuvables, histoire manquante etc), donc c’est quand même avec plaisir que je retenterai cette release :slight_smile:

1 J'aime

C’est une de mes plus grosses claques de cette année, la recette du premier s’est améliorée sur énormément de points et c’est, pour moi, un sans faute. De l’ambiance, pour laquelle la musique fait énormément (excellente BO), à la survie beaucoup moins relou en passant évidemment par une narration là aussi plus appuyée.

Le gameplay s’est aussi bonifié avec plein de petites idées qui fonctionnent bien, notamment sur le transport :wink:

Le jeu est développé avec beaucoup d’humilité, il a pris son temps mais ça valait vraiment la peine d’attendre, je recommande chaudement… si vous aimez ne serait-ce qu’un peu les jeux de craft/survie.

Comme son prédécesseur, de bonnes idées mais un"jeu" qui est vite ennuyeux, sans réel intérêt. Encore un rate de unknown Worlds, pas étonnant se studio n’est plus capable de faire grand chose, a part arnaquer leur joueurs de longue date.

un avis un peu tranché et virulent par rapport à la qualité de ce jeu, qui est très beau, très riche et varié, ce qui nous change des zombies post-apocalyptiques qui commencent à gaver.

Je voudrais acheter le 1er épisode mais il est en rupture de stock sur steam.
Dommage… :disappointed_relieved: