Commentaires : Test de Resident Evil Village : une balade à la campagne qui tourne mal

‹ « gameplay » qui ne veut rien dire concretement pour moi. › => Faut quand meme le dire, le gameplay ça reste la base d’un JV. Après c’est sur si tu t’interesses plus à l’histoire, Demon Soul est un jeu à gameplay. Donc tu ne fais clairement pas partie du public ciblé :slight_smile:

Joué 2h30 sur Xbox Serie X : bilan positif pour l’instant :slight_smile:
Graphiquement joli (surtout en extérieur) et fluide (malgré quelques baisses avec le ray tracing d’activé), le gameplay est peu ou prou identique au 7.
Globalement il se situe dans la continuité du 7, avec des changements inspirés d’autres épisodes : présence d’un marchand comme dans le 4, disparition des coffres, plus grande diversité d’armes et d’ennemis, plus porté sur l’action que sur la peur comme le 4…
A noter quelques références à la série des Dark Souls : la quête principale qui consiste à éliminer tout d’abord 4 seigneurs, les raccourcis débloqués qui permettent de se déplacer plus rapidement dans ce « pseudo » mini monde ouvert

Magnifique mais relativement classique, le château manque un peu d’ambition dans sa construction

Le manoir non di diou, le manoir !

Bon sinon va pt’et falloir que je commence le 7, qui dort dans sa boite depuis un bail… :sweat_smile:

Petit retour sur ce jeu après l’avoir fini : j’ai mis 11H à le finir en normal, en fouillant pas mal (j’ai trouvé tous les trésors, fait quasiment toutes les recettes…).
Le jeu est assez facile, je conseille de se mettre en difficile histoire d’avoir un peu de challenge (je ne suis pas mort souvent dans le jeu, et j’ai battu la plupart des boss du premier coup).
Une fois le jeu fini on débloque une partie bonus plutôt sympa avec des artwork/figurines/armes à débloquer avec les points gagnés en finissant le jeu, + un mode mercenaire comme les anciens RE, ce qui peut motiver à refaire le jeu pour tout débloquer ^^
Le jeu est excellent en tout cas.