Commentaires : Test de Resident Evil 2 : le remake qui met tout le monde d’accord

La dernière fois que Capcom a mis les mains dans le cambouis pour offrir à l’un de ses rejetons une refonte graphique, c’étant en 2002, avec Resident Evil premier du nom. Les plus âgés d’entre nous (disons les plus sages, ça passe mieux), se souviennent encore de la claque que ce remake Gamecube (!) leur avait infligée, six ans seulement après l’original. Un doux sentiment de nostalgie, qui peut désormais s’étendre à Resident Evil 2, dont ce remake ne rend pas seulement justice à son illustre modèle : il le dépoussière pour le porter aux nues des nouvelles générations qui - diantre - ne l’ont sans doute pas connu.

arf, ce qu’il y a de déprimant sur pc obliger de passer par steam, sinon le jeux est vraiment top ! dommage qu’il soit pas sur gog sans drm il aurait été plus fluide.

Bah merde y’a longtemps que j’avais pas lu un commentaire aussi con…

Perso je suis pas hyper fan du genre mais j’aime y jouer de temps en temps, ça divertit et amène une bonne dose d’adrénaline. Et je comprends qu’on puisse ne pas aimer du tout.

Mais juger les gens sur leurs goûts vidéoludiques/cinématographiques ça te paraît normal?? Donc on va vite enfermer tous ces malades qui jouent aux jeux d’horreur ou qui regardent des films du genre. Et tous ces passionnés de guerre (jeux ou films), on devrait les enfermer aussi, c’est forcément des personnes ultra violentes!

Non mais on est tombés vraiment bas là…

Ils ont internet dans les asiles? ou tu sort en cachette le fragile?

je peux pas tocard, t’es de LREM ? Et d’où tu connais CPY si toi tu peux payer ?

Resident Evil 7 Biohazard Gold Edition-PLAZA

en attendant :slight_smile:

L’amalgame tout pourri qui consiste à accoler des comportements ou des tares mentales selon les goûts artistiques des uns ou des autres. Pathétique.

“je ne vois pas en quoi cela est si choquant de dire que les gens qui aiment les trucs d’horreur ont forcément un côté psychopathe”

Tu vois pas en quoi c’est choquant ?
Bah tu généralise tout un groupe de gens et les catalogue de “Psychopathes” simplement parce qu’ils jouent à des jeux gores…
Et tous ceux qui font du JDR sont des métaleux satanistes c’est ça?
Ce raisonnement est sectaire il n’est pas basé sur des preuves ou des faits scientifiques qui permettrait de diagnostiquer une maladie mentale au cas par cas sur un individu particulier mais sur des suppositions et une appréciation subjective sans aucun fondement logique.

Franchement je me méfie bien plus de ces gros humanistes vaniteux et hypocrites adeptes du politiquement correct qui se donnent des airs de “belles personnes” en société pour flatter leur égo, que d’une personne qui assume ce qu’il est (et donc ses loisirs même gores) sans se soucier de ce que pensent les autres.
Car celui qui souhaite faire vraiment le bien par pur altruisme se fiche du regard des gens ou d’en tirer la moindre gloire.

Se détendre? pourquoi se détendre quand on tombe sur un commentaire aussi con que le tiens.