Commentaires : Test de Outriders : l'intérêt est ailleurs

People Can Fly peut enfin voler de ses propres ailes avec une nouvelle licence, après les bouillonnant Painkiller et Bulletstorm. Le studio polonais capitalise sur ses années Epic Games, à parfaire sa maîtrise de l’Unreal Engine sur Gears of War et Fortnite, pour se frotter au loot shooter coopératif avec Outriders, en développement depuis près de cinq ans pour le compte de Square Enix. Un jeu dans l’air du temps, aussi passionnant que perfectible et irritant : après la déception Avengers, l’éditeur japonais tient-il enfin son jeu service de référence ?

2 « J'aime »

Le gendarme de Saint Droppé

Je… Mais… Merci pour ce test (et cet intertitre, du coup)

Honnêtement, je ne comprends pas l’engouement au travers de ce jeu. Le level design semble hyper linéaire et tout a l’air très sombre.
Si on peut effectivement souligner le travail fourni, y a vraiment rien d’innovant. Et à titre vraiment personnel, l’univers est bof. Très heureux s’il y a des heureux avec ce jeu :slight_smile: !

2 « J'aime »

Merci pour ce test, très agréable à lire !

1 « J'aime »

Allez, on va dire que c’est une question de gout…
Déjà, pour ceux qui connaissent c’est un clone de The Division. Ça marche pareil, vague d’ennemies, du loot, des pouvoirs limités, du temps a passé pour parfaire son stuff, façon de se mouvoir… bref, ceci n’est pas pour me déplaire. Pour moi, Outriders comble certains manques de The Division, et rend le jeu un peu plus sympa.

Hors bugs, je trouve le jeu excellent. L’aventure est sympa, l’univers est intéressant. Je trouve que les combats sont très bons, du bon fun. Après OK, si tu restes en tier 1 ou 2, c’est certain que c’est peu intéressant. Mais fait du tier 10+, ça commence à piquer.

Dans les - de l’article, je ne suis d’accord qu’avec la partie bug/plantage, qui sont limite honteux. Pour le reste, peut être que l’auteur a trop jouer a des jeux similaires, donc forcement…

Pour finir, le jeu est bon, et j’ai une règle simple : si je fais plus de 50h sur un jeu, et que je me suis amusé, je valide le jeu sans problème.

Je trouve que vous êtes très méchant avec le jeu.
Alors oui il ne casse pas 3 pates à un canard mais il n’est pas dénué d’interet, lh’istoire est plutot cool à suivre meme si en effet les « fu** » et autre sont un peu lassant.
Le système de combat est plutot bien pensé, la jouabilité est bonne les arenes sont bien proportionnées et offres de nombreuses libertés de mouvement. Le principe des arenes de combat est flagrant dans le jeu car il les revendique mais au final ce n’est pas mieux coté Destiny puisque la aussi dans les instances ce ne sont que des suites d’arènes qui n’en portent pas le nom.
Je parle en connaissance de cause. J’ai environ 3000h de jeu sur destiny 2 et pour Outriders j’ai fini lvl 30, world Tier 15 expedition 12.
Dans outrider, l’augmentation du world tier ajoute un defi et un « pu*** » de défi. En WT15 contre 3 miniboss en solo c’est un combat qui m’a forcer à apprendre la zone, les mecaniques, la gestion des munitions, des cd…
Alors oui les world tier inferieur sont vraiment faciles mais quand on commence à taper dans le wt 12 la déjà on trouve moins de gens partant pour y aller puisque c’est « trop compliqué ouin ouin je paye pas pour ça »
Personnellement quand je joue en solo c’est WT15 et pour les expeditions j’ai du mal a trouver des groupes pour expe 10+ les gens trouvant ça trop dur.
J’ai d’ailleurs vu une video d’IGN ou il parlaient des WT. Ils montraient un gameplay d’un de leur testeur avec des gens de square. Ils ont refait le meme moment en WT8-10-12. Ils ont laissé tomber au 12. Olol les gens trouvent ça trop dur. Mais c’est quoi que les gens cherchent? On leur donne un jeu trop facile, ils pleurent, un jeu trop dur il pleurent…

Pour le loot shooter futuriste, Borderlands a mis la barre assez haut. Difficile de passer après et de faire juste assez bien. Une tentative méritoire que cet Outrider donc mais qui n’atteint pas son objectif.

6 sur 10
Clubic est en fin de compte extrêmement gentil :stuck_out_tongue:

Moi je n’aurais même pas osé de lui donner une note parce-que ça serait une insulte pour le chiffre 0 si 0 est un chiffre .

1 « J'aime »

lol, y avez vous ne serait-ce que joué plus de 5 minutes? Avez vous tester toutes les mecaniques du jeu? Vu tous les décords du jeu? Testé le end game? Testé des World Tiers élevés?
Le jeu est à des années lumière d’un 0. Il a enormement de bons point. Il est vrai qu’il puise à droite à gauche des idées sur d’autres jeux. Et alors? C’est quoi le problème?
En dehors d’un manque evident de punch des armes, le gameplay est assez jouissif et oui il est contre intuitif puisque ici le but est de se jeter au milieu des mobs au lieu de rester à couvert et à sniper mais bon.
Honnetement, il serait bon que les « Tests » soient effectués par des personnes ayant réellement joué au jeu. Limite avoir poncé le jeu, avoir tout tester pour donner un avis vraiment objectif et non un avis basé sur des séquences prises au hasard au milieu du jeu. N’est ce pas @Clubic ?

Toujours un plaisir de te lire Max :+1:

1 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi, Ils n’ont même pas fait les expéditions
A tout les coup , ils font 5% du jeu et encore
De pire en pire ce site

Pas encore eu le temps de le tester sur Serie X(suis à fond sur Hunt Showdown en ce moment) mais je testerais ça dès qu’il sera un peu plus stable :slight_smile:

un bon clone de Gear 5…rien de top dans ce jeu,d’ailleur Gagzzz a fait un test dessus…pour moi un jeu inutile,y’a mieux sur the division 2,et biensur avec Destiny 2. (testé en demo sur pc/ps5,et je l’ai sur le GP,j’y joue quand j’ai rien d 'autre a farmer ailleur… 12/20.