Commentaires : Test de Metro Exodus : un voyage intense, dépaysant mais pas parfait

On se souvient de Metro 2033 comme d’un FPS narratif inattendu. Original de par son contexte post-apocalyptique dépaysant, et épatant par ses prouesses techniques, les ambitions du studio 4A Games se heurtaient néanmoins à la muraille de la jouabilité et d’une optimisation aléatoire. Après un deuxième épisode intitulé Last Light sorti en 2013 et s’émancipant légèrement des livres de Dmitri Glukhovsky, le studio ukrainien s’est accordé une réflexion salvatrice sur la suite des aventures d’Artyom. Six ans plus tard, nous voici en présence de Metro Exodus : le jeu-somme des ambitions et des rêves concrétisés… mais aussi des vieilles blessures non pansées.

un énième FPS ils ne savent plus faire que ça !

et encore genre fallout…

Apres avoir pris le temps de lire ce test complétement. (un peu long au passage) comment vous pouvez mettre 4/5.

Quelque chose a du m’échapper.

Comme Epic vendent en $US, ça fais 99.36 CDN$ pour un jeu mal scripté et un gameplay avec quelques défauts plates… Bon bah merci pour l’info, je vais attendre un solde à -85% sur steam dans 5-6 ans…

Vous pouvez tester sur une configuration modeste ? Parce que tout le monde n’a pas de RTX et un I7 high-end…

Un teste sans note c’est encore mieux, rien ne vos la lecteur du test plutôt que de la note pour ce faire un avis sur le jeu. Surtout que pour un jeu la note est totalement subjectif, un jeu peu avoir tout les défauts du monde et au final etre une petite pépite.

je vais dire oui et je m’en fous d’installer la plateforme EG.

On fait tourner le jeu en 1080p sur un laptop avec GTX 1050 Max-Q et j’update l’article avec les résultats.

Non, pas genre Fallout. Car Fallout est un RPG open world, pas un pur FPS