Deux ans après les péripéties de Peter Parker, le célèbre super-héros de Marvel est de retour dans une toute nouvelle aventure. Titre hybride à la fois disponible sur PS4 et PS5, Marvel’s Spider-Man: Miles Morales a la lourde tâche d’épauler la dernière machine en date de Sony lors de son lancement. Mais sommes-nous face à un véritable jeu inédit et next-gen ou plutôt à un DLC vendu à plein tarif ? Notre réponse se trouve dans ce test.
Un changement scénaristique ? Le personnage de Miles Morales est tiré des comics. Insomniac n’a rien inventé pour le coup (et c’est cohérent avec la fin du premier jeu)
Quid de la version 1080p sur PS5 ? 60 fps avec RT ?
Hélas, ce mode n’est pas proposé…
J’ai regardé la vidéo PS5 avec et sans ray tracing, bah ça apporte quand même un plus je trouve quand c’est activé. Par contre devoir choisir entre 30 ou 60FPS c’est moyen… Manque d’optimisation ?
Il faudrait trouver un terme qui différencie scène en ray tracing et ray tracing partiel, si le changement lumineux n’apparait que sur les vitres et les flaques d’eau, la scène n’est pas en ray tracing.
Ps : Wow, des catpures 4K non resizée, voilà que Clubic se met à faire mieux que 90% des tests consoles, bien joué :_)
Ils ont bien toujours comparé le 4k console upscalé à partir de 900p voire moins à du 4k natif PC alors maintenant que le RT est d’actu, vont mettre 3 reflets au même niveau qu’une full scène RT. On est plus à ça près.
Oui cool les captures « 4K ». Par contre c’est pas « propre » si on s’attarde sur les détails et zones plus sombres. On dirait un vieil apn en lumière difficile.
Ok, je cherchais des captures 4k dans leur test 3 semaines avec la SX et je n’en ai pas trouvées. Et Comme ils viennent de recevoir du nouveau matériel d’acquisition vidéo 4K j’avais peur de voir la part des captures se réduire à rien.