L’année dernière, le Find X2 Pro avait fait son effet à la rédaction. À l’époque, Oppo sortait des sentiers battus en proposant un smartphone bien conçu et original sous bien des aspects. Nous attendions donc son successeur avec impatience et curiosité.
Non mais le prix les gars quoi !
Trop cher pour moi.
Belle facture.
A ce prix là, autant aller chez Apple et avoir un vrai réseau de boutiques et un SAV en or massif.
Je ne comprends pas une chose, vous critiquez la charge rapide car ça abime la batterie mais là vous le mettez en point positif.
Je comprends que vous parliez du temps de charge, cependant comme cela est destructeur et du coup peu éco (youpi j’ai pu le caser) et que vous dites souvent que c’est nocif, je ne comprend pas que ça ne soit pas un mauvais point aussi et même plus cela qu’un bon.
Ouch le prix !!!
Fort chère…
Et pas fan du design arrière cette espèce de fosse pour l’appareil photo… Bof bof
J’utilise android, mais il faut bien avouer qu’apple a une longueur d’avance (cpu+gpu= 2-3 gen d’avance vs snapdragon), et est le meilleur rapport qualité prix. Si j’avais mieux connu les avantages à l’achat de non premier smartphone j’aurais pris apple. Un comble car j’utilise pas mal pour les jeux.
Je trouve ce smartphone très cher pour ce que c’est : mettre autant d’argent dans une marque chinoise si récente chez nous sans garantie de quoi que ce soit, quid des mises à jour dans les années à venir et des réparations… Perso je me suis pris un S20FE, bon rapport qualité prix et des performances correctes, la 5G pour qu’il dure longtemps, tout en étant largement diffusé et réparable.
Vu les performances des Android milieu de gamme je vois difficilement l’intérêt d’y mettre plus d’argent en fait, même si les photos seront un peu meilleures ça ne vaut pas le double du prix.
Je ne comprends pas le codec audio ‹ aptx TWS › … genre c’est pour appairer deux OPPO find X3 pro en stéréo ?
En revanche il n’est pas censé avoir l’aptx adaptative sur le bluetooth 5.2 avec les soc Qualcom? A moins que ca soit compris dans l’aptx hd ?
Parce que ça s’appelle un hors sujet. C’est simple à comprendre, pourtant…
Belle bête, mais le prix est a la hauteur de la configuration. Faut qu’ils assurent un sav top, a suivre…
C’est pas un apple, pas besoin d’avoir un sav boutique + un applce care à 300 euros pour un tel qui tombe en panne au bout de moins d’un an.
1150 € pour un smartphone qui sera acheté par deux pelés (pas le footballeur) et trois tondus ?
J’ai jamais pris l’Apple Care et j’ai toujours eu un suivi impeccable chez Apple et une politique commerciale hyper arrangeante, même après 12 mois.
J’aime bien Android. J’en ai eu quelques uns et c’était vraiment bien. Mais cet Oppo est mal positionné. Sur Android, le milieu de gamme fait largement le taf. C’est de la folie de mettre cette somme dans un smartphone qui va decoter à la vitesse de l’éclair, sans réseau de boutiques.
Un des smartphones les plus moches avec le Galaxy S21
Bonjour,
Vous avez tout à fait raison de vous poser la question sur les réparations, le suivi des mises à jour etc. Je me suis aussi posé la question. A priori, Oppo est en train de monter en puissance en terme de SAV et je n’ai jusqu’à maintenant pas entendu parler de problème qui y soit lié. Soyez sûr que nous suivons cet aspect avec beaucoup d’attention, le SAV étant un point très important, surtout à ce niveau de prix.
Les points forts du Find X3 pro sont sans aucun doute liés à l’écran (identique d’après ce que j’ai pu constater à celui équipant le Galaxy S21 Ultra 5G), le traitement 10-bits sur toute la chaine d’image (de la captation à l’affichage) et surtout la qualité des photos/vidéos produites.
Espérons que ces technologies seront aussi présentes dans des produits plus accessibles !
Il en faut toujours au moins un…