Forum Clubic

Commentaires : Test de l'Oppo Find X3 Pro : une étoile est née

L’année dernière, le Find X2 Pro avait fait son effet à la rédaction. À l’époque, Oppo sortait des sentiers battus en proposant un smartphone bien conçu et original sous bien des aspects. Nous attendions donc son successeur avec impatience et curiosité.

2 J'aime

Non mais le prix les gars quoi !

2 J'aime

Trop cher pour moi.

2 J'aime

Attendez 4 mois, il sera 300€ moins cher.

1 J'aime

Belle facture.

A ce prix là, autant aller chez Apple et avoir un vrai réseau de boutiques et un SAV en or massif.

1 J'aime

Cher… Très cher…Trop cher ?

1 J'aime

Je ne comprends pas une chose, vous critiquez la charge rapide car ça abime la batterie mais là vous le mettez en point positif.
Je comprends que vous parliez du temps de charge, cependant comme cela est destructeur et du coup peu éco (youpi j’ai pu le caser) et que vous dites souvent que c’est nocif, je ne comprend pas que ça ne soit pas un mauvais point aussi et même plus cela qu’un bon.

Je préfère Apple et de loins. Plus beau, plus puissant, plus intéressant.

Ouch le prix !!!

1 J'aime

Il en fallait un…

3 J'aime

Fort chère…

Et pas fan du design arrière cette espèce de fosse pour l’appareil photo… Bof bof

1 J'aime

Je ne suis pas le premier, y’en as d’autres
D’ailleurs pourquoi on aurais pas le droit de parler d’Apple dans un article qui parle de téléphones ? Juste parce que c’est Apple et que c’est le mal c’est ça ? Le fameux apple-bashing.:unamused:

J’utilise android, mais il faut bien avouer qu’apple a une longueur d’avance (cpu+gpu= 2-3 gen d’avance vs snapdragon), et est le meilleur rapport qualité prix. Si j’avais mieux connu les avantages à l’achat de non premier smartphone j’aurais pris apple. Un comble car j’utilise pas mal pour les jeux.

1 J'aime

Certes, mais pourquoi me dire tous cela ? Aucun rapport car jamais je n’ai dit le contraire…

Alors comment tu explique cette haine envers Apple que certaines personnes ont (le fait de traiter de pigeon les acheteurs Apple etc…) ?

Dans le même registre, comment expliquer cette haine anti Android ou certaines personnes crient à chaque sujet sur un smartphone sous Android que c’est buggé, c’est lent, pas optimisé, pas fiable etc. Cet Android bashing… N’est-ce pas ?

J’utilise un iPhone 7 et un Zenfone 7 pro, les deux ont des qualités et défauts… mais pour moi, IOS manque certaines choses pour que je passe complètement chez Apple… Bref on s’écarte du sujet.

2 J'aime

Je trouve ce smartphone très cher pour ce que c’est : mettre autant d’argent dans une marque chinoise si récente chez nous sans garantie de quoi que ce soit, quid des mises à jour dans les années à venir et des réparations… Perso je me suis pris un S20FE, bon rapport qualité prix et des performances correctes, la 5G pour qu’il dure longtemps, tout en étant largement diffusé et réparable.
Vu les performances des Android milieu de gamme je vois difficilement l’intérêt d’y mettre plus d’argent en fait, même si les photos seront un peu meilleures ça ne vaut pas le double du prix.

2 J'aime

Je ne comprends pas le codec audio ‹ aptx TWS › … genre c’est pour appairer deux OPPO find X3 pro en stéréo ?
En revanche il n’est pas censé avoir l’aptx adaptative sur le bluetooth 5.2 avec les soc Qualcom? A moins que ca soit compris dans l’aptx hd ?

Parce que ça s’appelle un hors sujet. C’est simple à comprendre, pourtant…

3 J'aime