Forum Clubic

Commentaires : Test de l'Oppo Find X2 Pro : l’ambition concrétisée d'Oppo

Sorti il y a maintenant deux ans, le Find X d’Oppo laissait présager l’ambition du constructeur de se tourner vers les haut de gamme. Étonnamment, le premier modèle n’a pas été renouvelé l’année dernière, Oppo semblant préférer prendre son temps pour peaufiner sa vitrine technologique. Et lors de son annonce en mars dernier, le Find X2 nous avait impressionnés sur bien des aspects. Nous nous demandions alors s’il pourrait véritablement concurrencer le , référence du moment en matière de smartphones 5G haut de gamme.

«  »"" Les moins

• Pas de charge par induction «  »

Il me semble avoir croiser il y a quelques années, le pote d’un pote qui l’utilisé. A moins que cela soit en rêve.
Enfin j’imagine que c’est à son intention. :o

2 J'aime

Bien sur l’ensemble mais … 2 batteries !!! 2 fois plus de chances de perdre cet élément rapidement

Bonsoir,
Merci d’avoir pris le temps de lire la section « les plus/les moins » de mon test. Malheureusement, ce n’est pas suffisant pour comprendre pourquoi je place l’absence de charge par induction dans les « moins ». Prenez la peine de lire le test : au moins vous comprendrez pourquoi :wink:

1 J'aime

J’avoue, il me manque des parties.
En revanche, je me rattraperai :grinning:

Belle machine… un peu moins cher et j’espère rootable et il pourrait faire parti de ma liste d’achat

Plus de 200 grammes … next !!!

Ça ressemble trop à un sam…

1200 € mais ça va pas la tête. ABSOLUMENT RIEN NE JUSTIFIE CE PRIX EXORBITANT. C’est comme les prix des Iphones et Samsung c’est ASTA LUEGO et allez vous faire voir Oppo. Nan j’ai halluciné ce prix c’est complètement du délire grave sachant qu’on trouve tellement mieux pour 3 fois moins cher ! D’ailleurs si les gens savaient combien coûte le prix de fabrication et donc combien Oppo se fait de marge sur ce modèle ils HALLUCINERAIENT et reflechiraient à deux fois avant d’acheter.
Desolé mais Oppo à ce prix là c’est NON, JAMAIS ! Ils peuvent se toucher d’autant que je déteste profondément cette marque ; leur design est laid et les prix abusifs ne justifientre rien ! Bref Oppo = attrape mouche ou attrape couillons.

1 J'aime

Encore un amateur de majuscules…pour rappel, sur un forum elles signifient qu’on crie et c’est pénible pour tout le monde, merci d’y penser la prochaine fois jap

2 J'aime

Oppo peut ce passer de toi tu sais… Pour le design je vois pas trop le problème c’est quasi identique que 90% des autres smartphones…

lol, je cherchais le prix…donc c’est …1200 euros, sérieux ? lol
la stabilisation vidéo, c’est de l’eis, c’est bien ça ? rien d’optique ? donc pas d’ois ? à ce prix ? les photos sont quelconques…adieu, quoi…

Ils vont pas s’en remettre, les pauvres.

Bonsoir, le prix est effectivement élevé. Mais au lieu de LOLer, je vous encourage à lire la partie photo/vidéo de mon test. Vous y apprendrez qu’il existe une double stabilisation optique + numérique tant en photo qu’en vidéo. De plus, je ne vois pas en quoi l’absence de stabilisation (ce qui n’est pas le cas ici) rendrait les photos « quelconques »…

1 J'aime

Bonjour,

Dans un premier temps, je me permets de vous conseiller quelques exercices de relaxation. Installez-vous confortablement sur une chaise, posez vos mains sur vos cuisses. Fermez les yeux, puis inspirez et expirez lentement. En faisant cela deux minutes par jour, vous devriez commencer à vous sentir mieux et ne plus utiliser les majuscules dans vos commentaires.

Vous écrivez : « ABSOLUMENT RIEN NE JUSTIFIE CE PRIX EXORBITANT » : pouvez-vous développer cette affirmation ? Avez-vous pris la peine de lire au moins la fiche technique ? Quant à la lecture de mon test…

« ce prix c’est complètement du délire grave sachant qu’on trouve tellement mieux pour 3 fois moins cher » : à quel produit faites-vous allusion ? J’ai beau chercher, je ne trouve aucun produit vendu 400 euros qui fasse mieux. Et comme je ne peux pas imaginer une seconde que vous balanciez une affirmation sans fondement, j’attends avec impatience le nom du modèle auquel vous pensez.

« D’ailleurs si les gens savaient combien coûte le prix de fabrication et donc combien Oppo se fait de marge sur ce modèle ils HALLUCINERAIENT et reflechiraient à deux fois avant d’acheter » : là aussi, quelles sont vos sources ? Si vous avez des infos et surtout des sources sur ce scandale que vous dénoncez, je suis preneur afin d’enquêter sur le sujet.

« d’autant que je déteste profondément cette marque ; leur design est laid et les prix abusifs ne justifientre rien ! Bref Oppo = attrape mouche ou attrape couillons. » : vous auriez dû commencer votre argumentaire par cette déclaration : il aurait été plus simple de comprendre ce que vous disiez :smiley:

Une dernière chose : on écrit « hasta luego » et non pas « asta luego ». Non, sérieusement, pensez à essayer la méditation et la relaxation…

2 J'aime

J’ai un doute sur l’argumentation de Oppo sur l’absence de double SIM car celle-ci est pourtant disponible sur la version chinoise… Disponible également sur le Sony Xperia 1 II équipé aussi du Snapdragon 865.

Troué …donc next …

Mais POURQUOI gâcher la magnificence de ce modèle par un écran troué, alors qu’eux même pratiquent déjà le full screen sur le OPPO RENO 2 ??? !!!

Un accord d’évolution avec les autres constructeurs ? Est-ce pour dire commercialement qu’il y aura toujours un futur modèle mieux ? Je ne comprends pas …

Étrangement, j’ai l’impression que tout les constructeurs abandonnent les systèmes pop-up.

Peut être pour des problèmes de fonctionnement ou pour pouvoir rendre leurs appareils étanche… Je sais pas.

Personnellement j’ai un « vieux » MI 9T pro, plein écran et je regrette de ne plus trouver pour le moment d’équivalent…enfin sur cet aspect.

Sinon très bel appareil, mais rien d’étonnant non-plus Oppo étant à niveau avec Samsung, Huawei etc depuis un moment maintenant.

Édit, je viens de le rendre compte que je répond à un commentaire qui a 9 mois :rofl: