Commentaires : Test de l'iPhone 17 : Apple frappe fort avec son modèle le plus séduisant de 2025

L’iPhone 17 fait presque tâche dans le nouveau line-up d’Apple. Rendez-vous compte : le pauvre n’a même pas droit à une vidéo dédiée sur la chaîne YouTube du constructeur. Un désamour qui n’est que de façade. Nous allons le voir, Apple nous offre cette année ce que nous avons toujours appelé de nos vœux. Et si c’était le meilleur iPhone à acheter cette année ?

USB 2.0 pour un iPhone 17 pour moi c’est rédhibitoire ! Je me demande le temps de sauvegarde d’un iPhone de 256 Go presque plein !
Ce serait bien de votre part de faire des tests de temps de sauvegarde avec les différence de temps entre un iPhone 17 et un iPhone 17 Pro qui lui est au moins USB 3 mais y-aurait 'il quand même des bridages de débit pour la sauvegarde ? Et est ce que les sauvegardes en wifi pourraient être plus rapides mais cela n’a pas l’air évident à cause de la stabilité.
Merci à l’équipe pour vos articles bien détaillés !

1 « J'aime »

WAW du 120Hz, vivement que les autres constructeurs suivent Apple.

C’est une mesquinerie assez incroyable (ca se vend encore des contrôleurs uniquement USB2 ?). Mais la majorité sauvegarde sur le Cloud.

1 « J'aime »

Pour avoir un iPhone 15 pro, son usb 3 est très tatillon. Il a son câble favori et un port usb préféré sur mon PC. Ailleurs c’est des coupures en pagaye. Apple et Windows sont toujours les pires ennemies. J’ai même réussi a éteindre un pc au travail.
Faut acheter sa musique sur Apple Music et tout faire passer par le cloud pour être tranquille.

« J’ai dû acheter » un iphone 14 plus pour ma fille. Etant un hateur Apple depuis les années 50 je dois dire que…je m’attendais à un truc nouveau et génial, qui me ferait changer d’avis ! au final, je comprends toujours pas les 1000-1500 euros, j’imaginais une sorte de révolution comparé à un Android moyen de gamme bon en photo comme les Pixels. Enfin je vais pas relancer la guéguerre Android/Apple mais simplement je m’attendais pas à ça. Chacun est libre de dépenser + d’argent pour rien de mieux.

1 « J'aime »

M’enfin je ne comprends pas pourquoi c’est mieux que 60 Hz. L’écran de mon laptop est en 60 Hz et je trouve les animations très fluides, idem pour le défilement des pages…

Depuis les années 50 et bah tu hais Apple depuis que Steve Jobs a 5 ans ? C’est le lis de la haine la c’est le niveau au dessus !

1 « J'aime »

Je hais Apple depuis les années 20, si tu préfères.

1 « J'aime »

Je serai toi j’irais avant la création de l’univers histoire d’être sûr que tu ne laisse pas un atome de côté qui se retrouverais par malheur dans un produit Apple !

L’ironie…l’ironie…désolé si tu la vois pas, et je fais en sorte de la mettre entre guillemets…enfin non, années 50…ça ne mérite pas de guillemets…bref…

Tant mieux pour toi. T’as déjà testé le 120Hz ? Même sans connaissance aucune, la différence est flagrante.

2 « J'aime »

ça fait 5 ans que les processeurs de tél Android bénéficient du 120 Hz. Ok c’est un peu plus fluide quand on scrolle mais c’est pas indispensable. Sur mon vieux S20 FE je l’avais même désactivé pour gagner un peu en autonomie, ça n’avait pas changé ma vie.
Je ne suis pas client de la marque, Apple reste toujours bien trop cher mais pour ceux qui ont tout l’écosystème Apple, ça reste un bon téléphone homogène. Point positif, la gamme commence enfin avec 256 Go de stockage.

Je ne sais pas comment ça fonctionne chez les autres constructeurs mais chez Apple le 120hrz n’est pas constant il s’adapte en fonctions de ce que fait l’utilisateur et de ce qu’il regarde.
Ça permet d’économiser la batterie.

100€ plus cher pour imposer les 256go c’est moyen, mais sur le reste je lui voit aucun défaut. Sauf iOS qui est sur une pente glissante. J’espère qu’ils vont se reprendre pour retrouver le niveau d’excellence qui a fait le succès de la marque.

Rien que « Cependant, pour les tâches de bureau de base ou la navigation sur le Web, la différence sera extrêmement difficile à repérer. »
J’ai envie de rire…

La différence est flagrante pourtant. J’ai 3 écrans, un en 120Hz, un en 60Hz sur le côté, un en 90Hz (natif 48Hz, mais il prend 120+), rien que bouger le curseur entre le 120 et le 60, ça se ressent bien, avec le 90 pas tant que ça.

Si la seule chose que t’as c’est un article d’un site inconnu…

C’est le cas aussi chez les autres (milieu et haut de gamme depuis quelques années), ça va du 1Hz au 165Hz pour certain, d’autre de 10 à 120, etc.
C’est un bon compromis, c’est clair que 120Hz pour le AOD, ça n’a aucun sens, donc autant économiser un peu.

1 « J'aime »

Merci je ne savais pas. :blush:

Malheureusement ça fait longtemps qu’IOS est une vrai usine à gaz.
Rien que pour trouver certain paramètres c’est la croix et la bannière.
Une mise à jour majeur d’OS par an c’est trop et le faite que les app pre installé sois lié à l’os reste une énorme ânerie.

1 « J'aime »