Commentaires : Test de l'aspirateur robot Philips SmartPro Active : service minimum

On ne le sait pas forcément mais le constructeur néerlandais Philips est également actif dans le domaine des aspirateurs robots. Nous avons pu tester durant quelques jours le SmartPro Active, un modèle d’entrée de gamme qui promet des « performances optimales et un nettoyage intelligent ». Qu’en est-il vraiment après quelques jours d’utilisation ?

Ca ne marche jamais bien ce genre d’appareil ou alors il faut vraiment une pièce qui convienne parfaitement, ce qui est rarement le cas. J’en avais pris un il y a quelques temps (qui était bien coté) et finalement je le retrouvais plus souvent coincé qq part que à sa place avec le travail fait. De plus les bords ne sont jamais fait. Conclusion, revendu et je passe l’aspirateur à la main.

Encore un robot avec une intelligence de jouet pour enfant. Je vais rester avec mon Neato, plus cher, mais au moins il nettoie réellement du premier coup au lieu d’y arrivé par hasard.

Il ne faut pas généraliser non plus…
J’ai un xiaomi S50, il fonctionne super bien.

Il s’est bloqué une seule fois depuis que je l’ai (monté sur le socle de l’arbre à chat…).
ça fonctionne tellement bien que je passe l’aspirateur une fois par mois voir tous les 2 mois!

J’ai un Xiaomi aussi et je confirme qu’il fonctionne très bien. Par contre si il fonctionne très bien, pourquoi passes-tu l’aspirateur?

Les coins / petits endroits auxquels ils ne peut pas accéder / dessous de certains meubles / rebords des plaintes…
Bref en gros tout ce qui n’a pas forcément besoin d’être nettoyé tous les 2 jours mais quand même de temps en temps lors d’un ménage un peu plus poussé :wink:

Roborock S50 ou S55 et puis c’est tout !