Oui exact il faut prendre un macbook pro m2 avec ventilo pour des performances ou un air m2 si on a un usagé très leger
Aucun interet ce m3 qui surchauffe dans un air sans ventilos
Oui exact il faut prendre un macbook pro m2 avec ventilo pour des performances ou un air m2 si on a un usagé très leger
Aucun interet ce m3 qui surchauffe dans un air sans ventilos
Et on en parle, de cette encoche atroce ?
… Et inutile ?
Oui je trouve assez fantastique cette nouvelle mode d’handicaper l’usage quotidien d’ordinateur pour une fonctionnalité qui ne sera que rarement utilisée, voire jamais.
Ha ben tiens, suis au bureau, je cherche un fichier. Je connais son nom mais je ne sais plus où il est. Je vais dans l’explorateur Windows, dans le champ de recherche, je tape le nom et windows scrute l’intégralité du pc, pendant de longues secondes. Sur mac, avec Spotlight, j’aurais juste tapé le nom et instantanément il m’aurait affiché le fichier, qu’il se trouve dans un mail, un doc word, une image, ou un message car le mac indexe en permanence tous les fichiers. Et cette fonction existe depuis plus de 20 ans. Donc niveau productivité, je donne un gros point au Mac (l’iphone et l’ipad font pareil d’ailleurs).
Bah faut que tu actives l’indexation complète du disque, qui est désactivée par défaut pour économiser de l’énergie… Sinon par défaut il ne recherche que dans quelques emplacements « standards ».
Le service d’indexation existe au moins depuis Windows XP…
Finder → Aller → Se connecter à un serveur
Simple, non ?
Clic sur le menu démarrer, tapper le terme recherché :
Encore une fois, tu ne sais simplement pas te servir de Windows.
bonjour, c’est faux.
Tu as sur le dock un point en bas des applications qui te permet de voir celles qui sont ouvertes.
Ensuite dans la partie droite du dock tu as les fenêtres ouvertes…
tu n’as pas du utiliser Mac OS souvent car c’est bien visible.
Je faisais référence au fait que je ne sais plus qui a son dock en auto-hide… Pansement sur une jambe de bois.
ok, après les goûts et les couleurs…
je suis sur Mac je trouve le système beaucoup plus simple et ergonomique.
Après il y a des hérésies sur l’un comme sur l’autre.
Il me manque par exemple sur Mac OS le positionnement automatique des fenêtres sur les côtés quand je glisse ces dernières sur le côté droit par exemple, windows a cette fonction, heureusement il existe des applis pour palier à ce manque.
Pour le dock de mon côté je trouve ça vraiment fun et beau visuellement, j’avais vite fait tester windows 11 je trouve qu’ils se sont bien améliorés au niveau de l’interface.
« Encore une fois, tu ne sais simplement pas te servir de Windows. »
Tout comme toi de Macos au final
(j’avoue que je n’utilise plus windows depuis un moment, hormis au boulot sur des interfaces web) mais une fonction de base sur mac est désactivée par contrainte par défaut apparement sur Windows… En tout cas je regrette plus souvent des fonctions de bases sur mac quand je suis sur windows, que l’inverse…
Par contre je persiste, mon logo, même par ta méthode, je ne le retrouve pas, alors que je l’ai trouvé dans un sous dossier dans mes documents sur le PC… Explication ?
Ben euh… non. A la différence de toi, la plupart des choses que tu me cites comme des trucs géniaux de MacOS, je les connaissais déjà, tandis que de mon côté j’ai passé pas mal de temps à essayer de rendre MacOS utilisable (rajouter le windows snap, désactiver cette ****** d’accélération de la souris…), avoir un dock individuel par écran (pas possible)…
Par défaut ça indexe les dossiers courants des utilisateurs ainsi que d’autres choses comme les emails. Ca couvre les besoin de la plupart des gens. Ils ne doivent pas être nombreux à avoir comme moi des données répartis sur cinq disques pour un total d’environ 10to et c’est probablement pomper des ressources inutilement pour la plupart des usages.
Est-ce que tu as bien activé l’enhanced search et est-ce que le dossier n’est pas exclus de l’indexation ?
On arrive encore une fois à ce qui m’a fait quitter windows en 2011 (après 12 ans de windows en perso). Poser des questions sur un forum pour activer un truc simple, et avec pleins d’utilisateurs qui t’aident (je trouve ça super hein, je dis pas le contraire, mais ça prouve qu’il y a un problème de simplicité) . J’imagine que si je te dis oui, et que ça fonctionne toujours pas il y aura un truc à faire dans la base de registre etc
et un autre utilisateur va donner une autre solution, etc… Alors que sur Mac, comme je dis souvent, tu ne fais plus d’informatique, tu utilises les logiciels, tu branches un truc hop ça marche. J’ai pleins d’exemple autours de moi, qui avant ne faisaient que m’appeler pour virer un truc, installer un machin, rattraper une installation foireuse de mise à jour, etc (tiens on a pas parlé de Time Machine, oui, ça existe sur pc, mais pas en natif)… ceux que j’ai convaincu de passer sur mac ne m’appellent plus pour dépanner leur ordi, par contre ceux sur pc. Pas plus tard qu’il y a 15 jours une amie m’a demandé c’était quoi ce message qui demande un .dll car elle n’arrivait plus à allumer son pc.
Pour répondre à ta question, je n’ai hélas pas accès à ces réglages, je n’ai pas les droits, tout est grisé… Donc pas grave, j’ai fait une demande pour installer les powertoys (et leur équivalent à spotlight), ils vont voir si c’est possible (je suis sur un parc de plusieurs centaines de pc et malheureusement, je n’ai pas les droits pour installer ou modifier des trucs simples…).
Oui… de la même façon que pas mal de soucis que j’ai eu pour rendre MacOS utilisable nécessitait d’ouvrir un terminal et j’ai eu pas mal de soucis, de bugs divers et variés. Un truc aussi trivial que changer la définition d’écran, ça n’est juste pas possible de base. Ou encore installer les librairies de Garage band sur un périphérique externe, parce que « MacOS cay super pour installer une application tu fais glisser déposer dans le dossier applications ! »… sauf que des fois on veut du contrôle sur ce qui est installé où…
Bah du coup ta critique qu’il faudrait faire des modifications avancées dans la base de registre n’est pas justifiée, là c’est une option de base à laquelle tu n’as pas accès. C’est d’ailleurs une raison supplémentaire qui fait que MacOS n’est pas du tout adapté à un usage en entreprise, les possibilités d’administrations et de déploiement sont beaucoup trop limitées pour des boîtes qui ont des besoin avancés de sécurité sur leurs utilisateur.
« C’est d’ailleurs une raison supplémentaire qui fait que MacOS n’est pas du tout adapté à un usage en entreprise, les possibilités d’administrations et de déploiement sont beaucoup trop limitées pour des boîtes qui ont des besoin avancés de sécurité sur leurs utilisateur. »
ça je ne pourrait pas de te répondre, les fois où j’ai bossé sur macOS en entreprise étaient plus petites (agence de com, de graphismes). Par contre il me semble, si je ne dit pas de conneries Google ont en réseau des centaines de Mac ou d’autres comme CISCO et pleins d’autres( Le succès du Mac chez Cisco confirme la place d’Apple dans les entreprises - Distributique) , c’est que ça doit pas trop mal marcher. En fait le truc c’est qu’en France on est essentiellement sur du pc car les ingés sont formé sur pc et n’aime pas changer en cours de route
.
Oui enfin bon, Cisco, voilà quoi. Mon père utilise leurs solutions, j’ai dû les utiliser à un moment, si ils gèrent leur parc informatique comme ils gèrent leurs produits ça doit être un sacré bordel en interne ![]()
Et quand on voit les problèmes de support logiciel Apple, ils vont à coup sûr s’en mordre les doigts à terme. Ils mettent toutes les quelques années des locks artificiels pour ne plus pouvoir upgrader l’OS sans remplacer la machine, si une application a plus de deux ans elle a toutes les chances de ne pas être compatible avec une upgrade même mineur. Moi qui fait de la musique assistée par ordinateur, ça me fait beaucoup rire qu’à chaque fois qu’une nouvelle version de son OS, je reçois un paquet de mail de développeurs pour me dire « Houlalala attention si vous utilisez notre soft ne mettez pas à jour, on est pas prêt ». Tandis que sous Windows, un soft qui a plus de 20 ans a toutes les chances de tourner sans aucun soucis.
m’enfin tu vois quand même que c’est pas juste 10 mac qu’ils ont en réseau ![]()
Sinon après, Google n’est pas en reste non plus : https://www.macg.co/mac/2013/11/comment-google-gere-son-parc-de-43-000-mac-78392
ça serait une des entreprises qui utilisent le plus de Mac…
Bref, tout est question d’habitude. Par exemple moi depuis 15 ans je suis sur Mac, et rien ne me fera revenir sur Windows, car je trouve ce système mal fichu. De plus, niveau écosystème, je trouve que tout fonctionne à la perfection et se configure simplement : j’ai 3 mac à la maison et 4 Ipad, 3 Apple Tv, et les seuls réglages que j’ai du faire pour qu’ils communiquent entre eux c’est de mettre mon identifiant Apple, sans rien de plus. 3s de configuration une fois sortis de la boite.
Ton article est totalement obsolète car il date de 2013, mais il est tout de même rigolo d’y lire que la plupart de ses Macs utilisaient bootcamp pour faire tourner Windows et Linux et que Google a dû développer ses propres outils d’administration devant l’absence de ceux-ci venant d’Apple.
Oui, tu t’es habitué à un mauvais workflow. Comme je te l’ai dit, on est plus ou moins sensible à la qualité du workflow, moi toute perte de temps et clic inutile me rend fou. Tu es simplement moins exigeant.