reste sur tes positions j’utilise les 2 tous les jours et personnellement je préfère de loin Macos. Mais l’important c’est d’être productif au final
Juste pour Aperçu, je crois que tu n’as pas bien compris l’usage dont je parle, qui va au delà de la consultation de pdf franchement, je t’invite à tester ça. Mais comme tu es déjà d’un avis péremptoire sur le mac, ça ne te fera pas changer d’avis.
« Ce n’est pas possible sous MacOS, il faut donc retenir qu’est-ce qui est ouvert où. »
alt + tab tu connais ? ça existe aussi sur windows.
très bon exemple effectivement. C’est très subjectif, et si on veut pas faire l’effort d’oublier l’autre techno, bah on trouvera toujours que c’est mieux avant, car on maitrise mieux.
Je me considère comme nouveau sur MAC avec le Air M1. Avec tout ce que vous dites, c’est vrai qu’il y a des petits détails d’usage qui font qu’on se sent un peu perdu au départ puisque MacOS IS NOT Windows mais on s’adapte vite.
Mon Mac est au taf là de toute manière où il utilisée pour la seule chose à quoi un Mac est bon, débugger un iPhone ou un iPad.
Edit : sous Windows 11 l’équivalent s’appelle Peek dans les Powertoys, bien que j’ai un peu de mal à voir l’intérêt. C’est vrai que sous MacOS jongler avec les fenêtres ouvertes est une misère mais je n’ai pas ce problème.
Oui oui je connais, encore une perte de temps et un palliatif au fait que l’on ne puisse pas clairement voir à tout instant ce qui est ouvert où sur Mac. Je m’en sers sous Windows uniquement pour changer de bureau virtuel.
Oui enfin là tu prends un exemple à la con aussi. La barre des tâches d’une personne non psychotique contient exclusivement les applications couramment ouvertes, à l’exception de l’explorateur de fichiers et du navigateur Internet.
Ensuite tu as de l’autre côté de cette même barre les status et applications en background :
Sur MacOS tu as un dock énorme et moche que les gens blindent (parce que le lanceur d’applications est une merde sans nom) et avec systématiquement un vide hideux des deux côtés. Puis tu as une barre supplémentaire avec les status en haut, gaspillant encore de l’espace. En passant, avoir une seule barre de menu pour toutes les applications est probablement l’une des pires idées de l’histoire de l’UX design.
Oui, donc tu n’as aucune vision à tout moment de ce quelle application est ouverte ou non… C’est ce que je répète depuis le début, ça fonctionne quand tu bosses avec une seule application à la fois.
Je faisais référence au fait d’avoir le dock (ou la barre des tâches) en auto-hide. Normalement c’est peine de mort immédiate. Bien-sûr, c’est moins nécessaire quand tu es sur un système d’exploitation où l’ergonomie a du sens…
je préfère cette ergonomie. Sans parler des sms reçu sur l’ordi, de facetime, d’airdrop pour transférer rapidement photos ou vidéos enfin de toute cette simplicité, de l’autonomie très bien gérée et quoi qu’on en dise ce sont des petites bombes ces M1, 2 ou 3. Enfin que chacun pref son environnement c tout à fait normal.
Tu peux tout à fait recevoir tes SMS d’un téléphone Android sous Windows. Avec iPhone pas encore, mais je pense que c’est plus du fait d’Apple que de Microsoft…
Prends pas ton avis pour une généralité. J’utilise KDE, Windows est totalement inutilisable pour moi, et je préfère largement MascOS. La différence entre toi et moi (j’utilise Windows depuis 1992, KDE depuis 1999), c’est que je ne fais pas de mon avis une généralité…
Le m3 surchauffe et en plus ces mac n’ont pad de ventilateur, donc réduction des performances assurées des qu’on tire un peu sur le processeur. Très bof. On attendra le m4
Oui, enfin bon, en même temps si tu aimes KDE ça n’est pas comme s’il fallait prendre ton avis en considération… C’est Windows mais en moche et avec un menu démarrer nul. Il y a une seule façon raisonnable d’utiliser un environnement Linux => Le terminal.
(vu que tu ne sais pas et ne veux pas apprendreà utiliser MacOs il vaut mieux effectivement rester sur windows). Si je pouvais je te ferais une démo de comment je gagne un temps fou avec MacOs vs windows. Mais tu l’as dit toi même tu ne veux pas perdre de temps, donc débat clos
Il est vrai que les Intel/AMD ne surchauffent pas et ne ventilent pas comme des malades… Le moindre pc Intel lance ses ventilos dès l’allumage…Mon Mac mini M1, en compressant une vidéo 4K d’une heure ne chauffe absolument pas et reste silencieux (j’entends juste le gratouillis des disques externes raccordés à ce dernier). Niveau Hardware, t’auras beau multiplier ta mauvaise fois par 10000, tout le monde est unanime pour dire que les processeurs M d’Apple sont les champions du silence et de l’autonomie… Le macbook air est dénué de ventilo car il se destine à ceux qui ont besoin d’un ultraportable, pas pour lancer des gros calculs 3d (en théorie car il peut le faire). Si tu veux plus puissant, il y a le Pro dans la gamme, qui est conçu pour ça.
Il n’est pas parfait, mais c’est le meilleur environnement de bureau disponible à ce jour.
Il y a plein de gens qui ont essayé. Ce qu’ils montrent, soit on peut le faire sous Windows depuis 10 ans et ils ne sont juste pas au courant, soit c’est un workflow merdique et ils ont tort de le faire.
Ta fameuse fonctionnalité aperçu par exemple, non seulement elle existe sous Windows, mais en plus je n’en aurais aucune utilité car mon PC est rangé correctement, donc je n’ai pas besoin de visualiser des apperçus de machins pour trouver mes petits.
Par contre mon père a été sous MacOS pendant plus de dix ans, puis il a été forcé de passer sur un Windows pour le bureau, et sa réaction a été : mais… c’est vachement mieux en fait