Commentaires : Test de l'Amazon Echo Input : l’alternative aux enceintes connectées?

Commercialisé depuis peu, l’Amazon Echo Input vient encore une fois étoffer la gamme de produits du géant du Web embarquant l’assistant vocal Alexa. Ses fonctionnalités sont simples : apporter des fonctionnalités connectées à n’importe quelle enceinte en votre possession !

J’ai investi dans cette petite Echo Input pour une seule et unique chose, pouvoir la connecter à mon ampli Hi-Fi qui a un bon 15 ans d’âge sinon plus et profiter ainsi de ses bonnes enceintes. Investir dans une Echo Dot ne m’intéressait pas en raison de sa médiocrité sonore. J’ai connecté l’ampli Hi-Fi en sortie de l’input avec un jack 3.5 et en entrée dans l’ampli en auxiliaire RCA (cinches) et du coup comme je n’avais pas de tuner - j’écoutais la radio sur un Bose Soundtouch 30 IIe Serie - pour un prix modique j’en ai un et qui bénéficie d’un assistant intelligent. Outre la les radios, ça me permet d’écouter Spotify et d’utiliser un certain nombre de commandes à la voix. Pour ma part, je suis satisfait de cet achat, il répond à ce que je souhaitais.

Pourquoi ne pas avoir céder pour le Chromecast audio lors de sa sortie? Il aurait déjà répondu à vos attentes (sans la commande vocal biensur).
Je ne pense pas que votre ampli vieillissant ait une entrée optique mais le chromecast audio a une sortie optique en plus du standard Jack 3.5mm

Alexa : essayée et après 3 blagues chuck norris … débranchée car inutile ! (pour moi)

franchement j’ai 3 echo dot chez moi, acheté 29€ chaque et ca fait carrément le taf. Je les utilies pour allumer/éteindre mon home cinéma (grave à la logitech harmony) et ca me permet aussi de faire du multiroom pas cher, génial le matin pour écouter la radio dans tout l’appart ou pour mettre de la musique quand je fais le ménage.

Le rapport qualité prix est très sympa.