Commentaires : Test de l'AceMagic Kron Mini K1 : un mini-PC Ryzen sérieux avec des prises USB à gogo

À mi-chemin entre les mini-PC à base de processeurs Twin Lake d’Intel, très limités côté graphique, et ceux, hors de prix, conçus autour des derniers APU Ryzen AI d’AMD, on trouve une ribambelle de machines « intermédiaires » comme ce Kron Mini K1 d’AceMagic. Estampillé AMD, il n’intègre pas les APU les plus puissantes, mais conserve un prix attractif. Suffisant pour nous convaincre ?

Quitte à mettre de l’USB à gogo, ils auraient pu mettre l’alimentation en USB-C aussi…

1 « J'aime »

Le problème de ces marques chinoises est qu’il n’y a pas souvent de suivi au niveau des BIOS pour colmater les failles de sécurité.

Dommage, pas d’USB 4 (et de SODIMM), le reste est tout à fait honnête, largement suffisant pour bien des usages (à condition de mettre un Windows bien propre, au cas où).

Hum autant prendre un modèle avec N150 + 16go + 512 ou 1to de nvme. Il y en a à -200€ sur AmZ.
Je doute que les Mini PC soient ciblés par les gamers mais pour M. Mme surf/bank/youtube/bureautique c’est fonctionnel.

C’est malheureusement du chinois, quitte ou double. Si on reçoit un produit défectueux pas de SAV, pas de garantie. Les mini PC sont souvent fragile dans leur connectique ram et ventilateur. On les bourre de techno à bas prix mais sans réelle optimisation. J’en ai acheté un, le ventilo tournait bruyamment sans tenir compte de la chauffe réelle du processeur. A fuir. Une bonne console vaut plus le coup.

Si ce n’était que le BIOS :smiley:

Bon, ils se défendent quand même de faire ça :

Je trouve cela moins gênant car il suffit d’installer un OS depuis une image officielle de l’éditeur et le problème est résolu.