Commentaires : Test de la Sonos One : la référence de l’enceinte connectée compacte

Sonos règne en maître sur le monde de l’ grand public depuis près de quinze ans. Nous n’avions pas encore testé la petite Sonos One, modèle iconique de la marque. Vérifions si sa réputation n’est pas usurpée.

Toujours quelques problèmes.
Déjà : “Sonos règne en maître sur le monde de l’audio multiroom grand public depuis près de quinze ans”. Peut etre, mais dire ca sans donner de stat, ca ne sert à rien, si ce n’est à ne pas etre crédible.

“Sonos a fait le choix original de ne pas s’associer avec un seul assistant vocal, comme le font tous ses concurrents. Les micros de la One permettent de parler à Amazon Alexa. Très bientôt, il sera possible de choisir alternativement Google Assistant. Techniquement, n’importe quel assistant pourra être implémenté dans le futur.”
Il y a aussi une mauvaise formulation, mais sinon, il y a eu un choix de faire pareil, au moins que BOSE, qui proposera aussi google avec une prochaine version du firmware. En effet, vu que la limitation n’est pas technique, c’est évidement une histoire de contrat… Donc pas (seulement) un choix ?

“Quand on pense aux enceintes sans fil, Sonos arrive irrémédiablement en tête de liste.”
On ? ou Je ? Merci d’indiquer les articles sponsorisés.

Bises

Drôle:

Clublic 12/05/19: " l’intégration de Google Assistant à l’écosystème Sonos sera finalement disponible dans le courant de la semaine prochaine."

Clubic 16/05/19: point négatif du Sonos One " A quand la compatibilité Google Assistant ?"

12/05/19 : Google Assistant est disponible depuis cette semaines, aux USA uniquement.

16/05/19 : Pour la France, ce sera “dès juillet” mais sans plus de précision.

1 « J'aime »

Sonos règne en maître de l’audio multiroom, je maintiens mon assertion. Il est difficile d’obtenir les vrais chiffres. Plusieurs études circulent avec des résultats différents. Mais si on fait une moyenne de ces études, Sonos arrive en tête, au coude à coude avec Bose. Sachant que dans ces études, les enceintes Bluetooth sont comptabilisées : si on les retranche des chiffres de Bose, Sonos est bien en tête. Il faut bien trier ces études qui mélangent souvent enceintes multiroom et enceintes Bluetooth. Suivent selon les études Sony, JBL, Denon… A un moment, Samsung a pu être sur la première marche, mais ils ont abandonné leur gamme d’enceintes sans fil pour se concentrer sur les barres de son. Si vous avez d’autres études présentant des chiffres contradictoires, n’hésitez pas à poster les liens.

Il est vrai qu’étant donné que Bose ne communique officiellement pas du tout sur ce sujet (ni sur leur site, ni dans les relations presse), j’ai fini par complètement oublier leur mise à jour Google Assistant évoquée l’an dernier. J’ai corrigé dans le texte.

La sonos one fonctionnant avec l’assistant Alexa, peut on utiliser un compte Amazon music écho à 3.99 sur la sonos ?

Je ne trouve pas l’information.
Merci

Je n’ai malheureusement pas la réponse. Cependant, il me semblerait logique que cet abonnement spécifique soit limité uniquement aux appareils fabriqués par Amazon. D’où son nom “Music Echo”. A confirmer !

Dans la colonne « Moins », on pourrait rajouter l’absence de garantie de fonctionnement de la part de SONOS.
Je viens de recevoir un message de leur part m’annonçant que mes belles enceintes play:5 ne seront plus supportées en mai 2020, soit 5 ans après leur achat ! Mais j’aurai le privilège d’en acheter de toutes nouvelles avec une belle promotion de 30% si je les bricke avec leur programme Trade Up !
Quelle belle affaire pour la planète ! Merci SONOS