Commentaires : Test de la Marshall Uxbridge : une petite enceinte intelligente de proximité au look assumé

Incontournable pour ses amplis de guitare que vous avez forcément vu sur une scène de concert ou dans un clip, ou même que vous utilisez chez vous pour jouer de la musique, Marshall s’est lancé il y a quelques années dans les enceintes connectées. Marshall, c’est une esthétique reconnaissable entre mille, il était donc inutile de chercher à créer quelque chose de nouveau. Les enceintes Marshall ressemblent à s’y méprendre à des amplis de guitare. C’est le cas de cette Uxbridge Voice, mais en version vraiment miniaturisée !

J’ai la StanMore honnêtement le son est superbe.

J’ai toujours été étonné de la renommée de Marshall alors que leurs amplis étaient strictement comme les autres, le même schéma avec le peu de choix de l’époque pour les composants les mêmes hauts parleurs.
Au lycée j’en fabriquais pour 100 francs, c’était tellement standard que je ne les copiais même pas, le plan fait de tête.
Ca reste toujours émouvant de voir un guitariste brancher son gros jack sur son Marshall et tirer des glissendos de folie.
Avoir ce petit truc, même pour ne pas s’en servir, rien que le logo c’est génial.

Moi je que je regarde avant tout dans ce genre d’enceintes connectées peu cher est avant tout la flexibilité et l’evolutivité.
Dommage qu’il ne semble pas possible d’en appairerer plusieurs pour du multiroom, pour délivrer un son stéréo ou même associer d’autres produits de la gamme.

Je vous confirme qu’il est bien possible de faire du multiroom avec plusieurs Uxbridge et de panacher avec les autres enceintes Marshall « Voice ».

1 « J'aime »

Bonjour « Multiroom »,
ce serait très intéressant d’expliquer comment vous faites pour rajouter Uxbridge au multiroom, car cela parait impossible!
Pas de notice, rien sur les tests internet, et votre commentaire est aussi inutile car pas expliqué!
On a choisi Marshall pour cette fonctionalité.
Le multiroom est bien identifié sur la boite de Uxbridge. Pour l’instant, c’est de la publicite mensongere !

Je suis tres déçu !
Si quelqu’un peu m’aider, je l’en remercie…

je continue a fouiller pendant ce temps!!
Vincent

Il y a trois types de multiroom chez Marshall :

  • avec les enceintes Marshall sans assistant vocal mais identifiées comme « multiroom » (cette gamme n’existe plus)
  • avec les enceintes Marshall Voice « Alexa » à travers l’application Amazon Alexa
  • avec les enceintes Marshall Voice « Google » à travers l’application Google Home

Ces trois types de multiroom sont incompatibles entre eux.

Concernant l’UxBridge Alexa, vous pouvez l’associer à d’autres enceintes Marshall Alexa mais aussi avec toutes les enceintes Amazon Echo et certains produits d’autres marques (Polk, Sony).

Dans l’application Amazon, il faut se rendre dans « Appareils » puis « + » (en haut à droite), puis « Combiner les enceintes » puis « Multiroom pour votre musique ». Toutes les enceintes compatibles se trouvent ici.