Commentaires : Test de la manette sans fil Xbox Series : un gamepad encore en progrès

Comme à chaque génération, Microsoft profite de la sortie de sa nouvelle console pour lui adjoindre une manette officielle. Cette fois, le fabricant fait dans la simplicité avec un pad sobrement baptisé Manette sans fil Xbox.

1 « J'aime »

– Pour faire la mise a jour du firmware, voir l’app « Accessoires Xbox » sur le windows store win10
(-- J’ai pas été confronté à cela : L’utilisation du bluetooth natif d’un pc au lieu de la clé usb microsoft dédié à ces pad provoquerait parfois des problèmes (catastrophiques) de fps

Ce pad version win10 avec la clé VS sa version xbox360 avec la clé :
– La lumière blanche brille trop fort, avantage au pad xbox360 plus discrete, limite je pense mettre un scotch dessus
– Les 4 leds des pad xbox360 tournaient qq secondes avant d’être a sec niveau pile, ici c’est quasi tout le temps une surprise en pleine action
– Le bouton share : pas trouvé d’usage encore sous win10 mais pas cherché longtemps (et sa fonction de base me servirait pas même sur une console de toute façon)
– Pareil pour le port usb-C, pas utilisé (j’ai même pas de câble de ce format encore :wink: )

– Le nouveau est plus précis coté croix que mes vieux tromblons et c’est vraiment le truc qui me l’a fait acheter, j’en demande pas +, combien d’erreur j’ai pu faire dans l’usage de cette croix sur les vieux (et ils commencent a fatiguer, usure de stick L pour l’un et pour l’autre un recentrage de L parfois en dehors de zone morte)

1 « J'aime »

Pour l’avoir eu par le père noel :slight_smile:
Je l’ai rendue au père noel amazon une semaine après.
C’est clairement une tres bonne manette mais qui ne vaut pas son prix.
J’ai pris le model cablé pour PC. et si on rajoute le dongle + batterie on arrive à quasi 100 €…
Ce qui m’a vraiment perturbé c est bruit des butés lorsqu’on joue… c’est surtout ma femme qui s’est plaint !
Depuis pour 55 € j’ai acheté 2 Easy SMX qui sont top et n’ont rien a envier… sans fil avec batterie ! le seul bémol est la vibration moins bien gérée je trouve que la Xbox et encore que sur Grid… bizarre.

J’ai depuis noël une manette de ps5 , je joue sur pc avec tekken 7 , la détection est immédiate en BT et le pad est clairement meilleur que celui de la xbox n surtout pour les jeux de combat.

2 « J'aime »

« – Pour faire la mise a jour du firmware, voir l’app « Accessoires Xbox » sur le windows store win10 »
ben moi j ai droit à ca ???

Où souhaitez-vous effectuer l’installation?

Il semblerait que vous n’avez pas d’appareil(s) approprié(s) associé(s) à votre compte Microsoft. Pour installer, connectez-vous sur un appareil avec votre compte Microsoft.

A priori j’ai effectivement fait/eu une liaison de l’app avec le gamertag windows/xbox car il s’affiche en haut (bon la il est effacé :sweat_smile: )
Bon cela s’est fait automatiquement pour moi la liaison avec le compte microsoft étant faite (comme dans les jeux microsoft du store ou sur le navigateur (par exemple dans Edge quand je vais sur www.xbox.com et que je fais « Se connecter » cela me logue directement alors que j’ai jamais renseigné mon compte microsoft sur ce site))

Article juste et vrai, pour avoir les deux modèles, je rejoins totalement ce test, sur le grip rien à dire excellent la manette ne glisse pas des mains on sent bien le petit coté rugueux qui n’est pas désagréable non plus, la croix de direction tombe mieux sous le pouce que l’ancienne avec ses débords et le creux du milieu, pour le coté sonore c’est vrai on a ses petits clics en bout d’appui mais la croix étant moins sollicitée ce n’est pas gênant à l’usage et quand aux sticks idem pour le grip fort appréciable.
Pour la croix directionnelle effectivement l’ancienne à un son feutré en bout de cours, la nouvelle un cliquetis, comment se fait’il que la R&D ne s’en est pas rendu compte ?
Y’a des gens trop payés !

De toute manière, c’est le top des pads ! Il y a longtemps, j’ai essayé tout un tas de pads, aucun n’a jamais marché sans histoire. Quand j’ai acheté mon premier pad Xbox, je savais déjà que Microsoft avait gagné par KO !
J’ai le « nouveau » pad sous les yeux et je m’en suis servi encore hier : rien à dire.
Juste un bémol : pas moyen de le faire reconnaitre, au début. J’avais un câble USB A USB C. Je l’ai branché, Windows a tourné et c’était fini : le pad était reconnu en sans-fil. Le tout a pris deux poignées de secondes.

2 « J'aime »

bon finalement je suis arrivé a installe
app « Accessoires Xbox
il faut dans edge accepter tous les cookies et pas uniquement cookies essentiels!!!

sinon il manque un vrai bouton on/off à cette manette

En plus d’être de bonnes manettes, l’avantage des manettes Xbox c’est d’être reconnues par tous les jeux PC avec en plus les bons noms de boutons. J’avais d’autres manettes c’était l’horreur il fallait bidouiller avec X360CE ou d’autres logiciels.

2 « J'aime »

ça c’est une question de gout, j’ai essayé les deux également et je reste sur mon ressenti, je préfère toujours la manette Xbox, ne serait-ce que pour ses joysticks asymétriques elle correspond bien mieux à mon type de jeux (courses principalement).

Mais c’est vrai que la manette PS5 a fait de net progrès, par rapport a la version PS4 c’est un bond en avant.

1 « J'aime »

En effet la manette PS5 a fait des progrès : sa forme se rapproche plus de la manette Xbox. Ca veut tout dire. Prochaine étape, les stick asymétriques ?
Je garde une préférence quand même pour la croix de la Playstation. Et les gâchettes adaptatives c’est pas mal du tout.

2 « J'aime »

Elle est un peu (beaucoup?) chère, mais depuis que je suis passé de manette xbox360 à PS4 sur PC, franchement j’ai plus envie de faire marche arrière, surtout pour la croix et la souplesse globale.
Besoin d’un logiciel spé? Sur steam marche comment? Et tu confirmes que les retours haptiques ne servent à rien sur PC?

69€ , ça pique mais moins cher que celle de la ps4 en 2013 au lancement.
La finition est aussi complétement différente , quand je reprends celle de ps4 , elle fait cheap , comme venant de wish.
La croix est juste imbattable , avoir juste le morceau en plastique qui dépasse , permet de faire des QCF bien plus facilement.
Aucun logiciel , une clé BT à 5€ , tu couple la manette et c’est finis , elle retrouve la connexion en moins de 5s quand tu la redémarre.
Steam fonctionne sans problème avec , vraiment le plus gros + vis à vis de la manette de ps4 qui étais merdique en BT avec un logiciel tiers.

Pas de retour haptique sur pc , les jeux sont pas prévu pour et ça fait un peu plus de batterie , qui , avec 1500mha est clairement loin devant celle de ps4.

je viens de recevoir la bleue en deal warehouse a 52€ elle est toute neuve, pas ma l du tout !

2 « J'aime »

Bof, pas mal mais beaucoup trop chère, je préfère largement la DualSence de la PS5…

Avis personnel : les croix de direction, c’est Nintendo qui sait les faire. La manette de la xbox one en a repris les grandes lignes et s’en rapproche le plus (un peu rigide encore). Je préfère.